Que
cherchez-vous ?

Télévie : la soirée de clôture prévue le 19 septembre

Publié le 7 mai 2020
Télévie : la soirée de clôture prévue le 19 septembre

Afin de permettre à tous de se joindre à nous dans la lutte contre le cancer, RTL Belgium et le FNRS ont décidé de reporter la soirée de clôture du Télévie au samedi 19 septembre.

Philippe Jaumain, Coordinateur Général du Télévie, assure que “Toutes nos équipes se mobiliseront, malgré ce contexte difficile, pour faire de ce Télévie 2020 une édition qui marquera les cœurs et les esprits. La lutte contre le cancer ne connait pas de parenthèse COVID-19, que du contraire. Les malades immunodéprimés sont en effet parmi les premiers à être en danger face au virus. Raison pour laquelle nous mettrons tout en œuvre, plus que jamais, pour faire gagner la vie.”

Comme le précise Véronique Halloin, Secrétaire générale du FNRS« Les recherches financées par les éditions précédentes se poursuivent, même si les conditions sont provisoirement beaucoup plus difficiles avec la fermeture de quasiment tous les laboratoires : nos chercheurs ne peuvent donc plus faire d’expériences mais travailler sur l’analyse des résultats récents, la préparation d’articles, la lecture de la littérature scientifique. Et je suis certaine que lorsqu’ils pourront réintégrer ces labos de recherche, ils reprendront avec d’autant plus d’enthousiasme et d’énergie ! ». Alors que la crise sanitaire chamboule notre agenda à tous, quel impact a-t-elle sur les chercheurs Télévie et leur lutte contre le cancer ? Ces spécialistes en cancérologie peuvent-ils venir en renfort des virologues pour tordre le coup au Covid-19 ?

Réponses avec deux promoteurs Télévie confinés mais bien actifs : https://televie.be/nos-chercheurs-en-confinement/

JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.