Les Cyclos du cœur.

Publié le jeudi 9 janvier 2020 à 14:41

Ce 9 janvier marque le début de l’aventure pour « Les Cyclos du Cœur » !

Depuis 2008, le défi des cyclos s’organise dans le cadre de l’événement du « Télévie en fête » sous le principe d’un peloton roulant sous les mêmes couleurs et un concept « on part tous ensemble, on arrive tous ensemble ». Chaque année, depuis lors, ce sont 200 cyclos qui se mobilisent et récoltent près de 25.000 € !

En 2019, un deuxième événement cyclo a vu le jour avec le « Télévie à Ventoux ». 200 cyclos sont venus soutenir Jean-Michel Zecca dans son défi fou d’escalader le Ventoux avec, à la clef, un chèque de 100.000 € remis au F.N.R.S. et une promesse faite de grimper le Galibier en 2020.

Pour ce début d’année 2020, nous avons décidé de fusionner les communautés des deux événements sous la même bannière : “Les Cyclos du Cœur” !

La communauté compte, aujourd’hui, près de 500 cyclos et l’objectif est de la faire grandir encore. Cette année, le parrain n’est autre que le coureur cycliste belge Maxime Monfort.

Et Jean-Michel Zecca l’avait promis, après le Ventoux, il va s’attaquer aux pentes du Galibier, et ce, toujours au profit du Télévie. C’est accompagné de 350 cyclos que Jean-Michel affrontera ce nouveau défi le 21 juin prochain.

Envie de relever le défi? Les inscriptions seront ouvertes, dès ce vendredi 10 janvier, sur le site du Télévie.