Que
cherchez-vous ?

Le Télévie s’installe pour la première fois au Louvexpo

Publié le 25 avril 2019
Le Télévie s’installe pour la première fois au Louvexpo

Samedi 27 avril 2019, toute la famille du Télévie se donne rendez-vous pour la 31ème soirée de clôture. Pour la première fois, toutes les activités seront regroupées sur un même site, celui du Louvexpo, à la Louvière. Les années précédentes, la grande soirée de clôture se déroulait au studio Vidéo House en périphérie de Bruxelles. Muriel Libert, Productrice Générale du Télévie, explique les raisons de ce changement de lieu pour l’édition 2019.

 

 « L’idée première était de ramener le Télévie au cœur de la Wallonie, pour aller à la rencontre de notre cœur de cible. En nous installant au Louvexpo, nous pourrons également réunir tous les acteurs qui œuvrent pour le Télévie sur un même lieu.  Nous avions envie de rassembler toute la grande famille du Télévie :  les têtes d’antennes de RTL mais aussi, et surtout, les bénévoles, les Soroptimists qui répondent au téléphone, les artistes, les témoins, les chercheurs… »

En passant d’un studio de télévision à une salle de type hall telle que le Louvexpo, l’équipe organisatrice du Télévie a dû faire face à des contraintes techniques, liées à la structure du lieu.

 

« Au studio, tout l’espace loge des personnalités était déjà prêt, au Louvexpo il nous a fallu créer ces espaces. Nous devons également prévoir la circulation à l’intérieur du hall du Louvexpo, il y a énormément de personnes qui vont se croiser.  Il faut que chaque personne se trouve au bon endroit au bon moment, nous allons donc devoir faire respecter des zones : une zone pour les artistes, une pour les bénévoles, pour le public… toutes ces personnes, même si on va essayer de favoriser ces rencontres, ne peuvent pas se mélanger » explique Muriel.

« C’est une organisation hyper millimétrée parce qu’on a beaucoup plus de monde à un endroit qu’auparavant, lorsque nous étions sur des lieux différents et que chacun organisait son planning en fonction de ses impératifs et de ses contraintes. L’écriture de la conduite de l’émission va également s’adapter à la salle. Se retrouver tous ensemble à un endroit c’est bien, mais il faut pouvoir montrer que la grande famille du Télévie est réunie au même endroit. »

 

Malgré ces contraintes, la relocalisation des activités de la soirée de clôture ouvre une nouvelle page pour le Télévie. En passant des 1.200 m² de Vidéo House aux 4.800 m² du Louvexpo, tous les acteurs de cette 31ème édition pourront se retrouver dans un même lieu pour célébrer ensemble la solidarité et l’espoir représentés par le Télévie.

« C’est un projet qui est passionnant. C’est vraiment quelque chose de neuf qu’on est en train de mettre en place cette année, tout en sortant de notre zone de confort. L’équipe de production est très soudée, on travaille de façon hyper collective. Les bénévoles considèrent cette soirée comme l’apothéose de tous leurs efforts de l’année, pour eux c’est vraiment une fête durant laquelle ils peuvent rencontrer les personnalités de RTL et les artistes. Avec le Louvexpo, on aura vraiment la proximité qui est l’ADN de RTL et du Télévie. En rassemblant toutes les équipes au même endroit, on va faire de cet ADN du Télévie celle de la soirée de clôture. »

 

Toute la famille du Télévie fera vivre au public et téléspectateurs une soirée riche en émotions et en soutiens, sur le site du Louvexpo décoré pour l’occasion à l’image d’un village fleuri. Des témoignages de plusieurs malades permettront de mieux comprendre certains types de cancers, des surprises et des défis à relever rythmeront la soirée et, sur scène, des artistes prestigieux se produiront pour soutenir le Télévie : Typh Barrow, Emmanuel Moire, Loïc Nottet, Léa Paci, Lou, Salvatore Adamo, Frédéric François, David Hallyday ou encore Pascal Obispo, sans oublier Matt Pokora, le parrain de cette 31ème édition du Télévie.

La grande journée de clôture du Télévie le 27 avril 2019

 

  • 9h00 : Les Disques d’Or du Télévie sur Bel RTL
  • 13h40 : Les Amis du Télévie sur RTL-TVI
  • 18h00 : Au Cœur du Télévie sur RTL-TVI
  • 19h45 : La Grande Soirée de Clôture sur RTL-TVI
En savoir plus sur : Télévie, Louvexpo, Muriel Libert
JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.