« Le fusible », la nouvelle pièce du Télévie

Publié le vendredi 29 novembre 2019 à 11:08

Du 18 janvier au 28 mars 2020, les animateurs et journalistes de RTL sillonneront 9 villes belges pour y donner 23 représentations de la nouvelle pièce du Télévie, « Le fusible ». En grands habitués de ce rendez-vous annuel, Luc Gilson, Sophie Pendeville, Sandrine Corman et Jacques van den Biggelaar figureront une nouvelle fois en haut de l’affiche. Emilie Dupuis et Stephan van Bellinghen, quant à eux, font leur grand retour après plusieurs années d’absence.

Géraldine Gautier, productrice de la pièce, raconte : « On a commencé les répétitions et l’ambiance est géniale. Ça va être une chouette tournée ! En moins de 24 heures, plus de la moitié des places ont été réservées. »

Nos six acteurs interprèteront leurs personnages dans des salles plus grandes qu’auparavant : le Cirque Royal de Bruxelles, l’Opéra de Liège, le WEX de Marche-en-Famenne ou encore le Théâtre Royal de Namur. « Cela démontre le succès du projet depuis tant d’années, mais aussi l’attente qu’il y a derrière. » explique Géraldine.

Jérôme Noël, directeur artistique de la pièce du Télévie, a réalisé l’affiche : « Il fallait un côté fun et j’ai décidé de représenter l’affiche de la pièce avec des structures en plastique et remplacer les personnalités par des jouets. Ça montre bien que chaque personnage est spécial et ça donne envie d’en savoir plus. »

Jérôme, qui conçoit également les décors, dévoile quelques éléments : « La pièce se déroulera dans une sorte de loft new-yorkais très lumineux. Bien entendu, il a fallu prendre en compte les contraintes techniques liées à chaque salle où se déroulera le spectacle mais le décor est déjà une réussite. »

Écrit par Sylvain Meyniac et mis en scène par Olivier Leborgne, « Le fusible » promet rires et rebondissements, le tout au profit du Télévie.

Les tickets sont disponibles via : https://televie.be/piece2020