Que
cherchez-vous ?

L’art urbain au profit de la recherche

Publié le 27 février 2017
L’art urbain au profit de la recherche

Tout au long de l’année, des centaines de bénévoles développent des actions et des événements pour récolter un maximum d’argent dans un seul but, celui de faire avancer la recherche.

 

C’est notamment le cas de Sylvie qui a créé “Spray Against Cancer” la plus grande exposition/vente d’œuvres d’art urbain au profit  de la recherche.

Spray Against Cancer

“Spray Against Cancer”, c’est près de 100 artistes, issus du monde entier, qui ont accepté de faire don d’une œuvre. Parmi eux, on notera entre autre : Denis Meyers, Dan 23, Jef Aérosol, L’Atlas, Emilie Aleteïa Garnaud, Vhils, Dzia, Roa, C215, Vero Cristalli, …

 

L’événement, parrainé par le comédien et réalisateur Bouli Lanners, se déroulera au mois de mars à Bruxelles et en Wallonie. Tous les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés au FNRS dans le cadre du Télévie.

 

“Début octobre 2013, les médecins posent leur diagnostic : j’ai un cancer. Fin octobre, je suis opérée. En novembre débute la chimio, la radiothérapie qui suit durera jusqu’au mois de juin 2014. Aujourd’hui en rémission, j’ai souhaité apporter ma petite pierre à l’édifice de la recherche. “Spray Against Cancer” est né en mai 2016. Depuis, il ne s’est pas passé un jour au cours duquel je n’y ai pas travaillé”, Sylvie, instigatrice du projet.

Les expositions

A Andenne du 3 au 5 mars et du 9 au 12 mars en la Salle Communale de l’Hôtel de Ville d’Andenne.

 

Le 3 mars, inauguration à 18h30 en présence du parrain du projet Bouli Lanners.

 

A Bruxelles du 24 au 26 mars en la Galerie Martine Ehmer et au showroom Edu Danesi.

 

La vente des oeuvres s’effectuera par faculté de surenchères via le site sprayagainstcancer.be.

En savoir plus sur : Télévie, Street Art, Spray Against Cancer
JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.