Que
cherchez-vous ?

La vie devant nous : les étoiles contraires belges

Publié le 5 avril 2017
La vie devant nous : les étoiles contraires belges

En prélude à la diffusion de « Nos étoiles contraires » sur RTL-TVi, film qui retrace une histoire d’amour de deux adolescents atteints d’un cancer, Sandrine Dans part à la rencontre de trois jeunes qui, tels les héros du film, ont dû affronter les affres du cancer. Comme dans le roman de John Green dont est issu le film, EmelineJérémy et Lydia poursuivent leurs rêves les plus chers malgré la maladie, aidés en cela par les frères Borlée et Quentin Mosimann.

Une magnifique leçon de vie à ne pas manquer

Jérémy est âgé de 13 ans lorsque, suite à une chute, on lui détecte un cancer des os. Il suit un premier traitement durant 9 mois. Un an et demi plus tard, on lui détecte une récidive et le diagnostic tombe : il faut lui amputer la jambe droite. Jérémy est effondré mais accepte l’intervention avec le courage qui le caractérise. Aujourd’hui, Jérémy est en 2e année de droit et garde en tête une phrase de son père « Il faut relever la tête et admirer le paysage ».

 

C’est la grand-mère d’Emeline qui reconnait les symptômes d’un cancer sur sa petite fille qui vient tout juste d’avoir 6 ans. Malheureusement, les médecins abondent dans son sens et diagnostiquent une leucémie à la fillette. A 9 ans, Emeline fait une récidive ; la leucémie est revenue. Heureusement, cette jeune fille est très bien entourée durant ces étapes difficiles de sa vie. Aujourd’hui, grâce notamment à la recherche, Emeline est guérie.

 

Il y a 5 ans, Lydia souffre de maux de ventre intense, les médecins y trouvent un kyste qui s’avère être une tumeur. Elle sera hospitalisée aux soins intensifs ce qui l’empêchera d’avoir le parcours scolaire qu’elle souhaitait. La chimiothérapie est dure à accepter pour cette jeune femme et l’a fait énormément souffrir. Aujourd’hui âgée de 21 ans, Lydia est en rémission et rêve d’entrer à l’université.

 

Retrouvez leurs parcours dans le magazine « La vie devant nous : les étoiles contraires belges » présenté par Sandrine Dans. Rendez-vous ce jeudi 20 avril à 19h45 sur RTL-TVi pour un moment haut en émotions.

 

Le magazine sera suivi à 20h20 de  “Nos étoiles contraires”, ce film retrace l’histoire de deux adolescents, Hazel Grace et Augustus, atteints du cancer. Les deux protagonistes se rencontrent et tombent amoureux à l’occasion d’une réunion hebdomadaire dans un groupe de soutien. Leur idylle leur fera oublier, un temps, leur douloureux présent.

JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.