Coup d’envoi du Télévie 2019 !

Publié le jeudi 21 mars 2019 à 14:41

Le dispositif du Télévie est enfin dévoilé, et cette année, place aux fleurs !

Une fleur, c’est un symbole de vie. Un symbole d’amour. Sans aucun doute, les fleurs ont un pouvoir immédiat ! Cette année, le Télévie a donc décidé d’utiliser ce super pouvoir… Ensemble, réalisons un « grand bouquet » pour faire avancer la recherche !

L’opération sur les réseaux sociaux

Dès ce jeudi 21 mars, le Télévie lance une nouvelle opération sur les réseaux sociaux afin de récolter des fonds. Pour chaque photo postée sur le web, la Loterie Nationale versera 1 euro.

Toujours dans cet esprit floral, l’objectif pour tous les amateurs de selfie sera de se prendre en photo avec une FLEUR. Soyez créatif lors de votre photo : cueillez une marguerite, dessinez une tulipe, montrez la rose tatouée sur votre bras, enfilez votre plus belle chemise fleurie, votre cravate à motifs, votre cupcake décoré…

Postez le cliché sur les réseaux sociaux et surtout n’oubliez pas d’identifier :

@TélévieOfficiel sur Instagram et @Televie sur Facebook.

 

 

Le parrain

Cette année, c’est au tour de M. Pokora d’endosser le prestigieux rôle de parrain du Télévie 2019. Chanteur et danseur, M. Pokora a tissé un lien particulier depuis quelques années avec le Télévie. Déjà présent en 2008 et 2012 pour interpréter ses titres à la grande soirée de clôture, il a également rendu le sourire à des enfants malades dans un hôpital de la capitale

“Le grand défi Télévie” fait peau neuve et devient le “Télévie en fête” !

Comme chaque année, le Télévie vous invite une semaine avant la grande soirée de clôture, qui aura lieu le 27 avril, pour une journée inoubliable. Anciennement appelé le “Grand Défi Télévie” ou le “Rallye Télévie”, le “Télévie en fête” est l’une des nouveautés de cette année. L’événement s’installera sur l’esplanade de la Citadelle de Namur le 22 avril prochain, pour une seule et unique journée de fête.

Parmi les artistes présents, on retrouvera notamment Bastian Baker, Emmanuel Moire, Loïc Nottet, Chantal Goya et Agustin Galiana.

“Le Télévie en fête” c’est aussi le rallye motos, la balade cyclos, le jogging, un espace pour les enfants, des activités sportives diverses …

Le Télévie se décline également en télévision et en radio, avec les traditionnels rendez-vous “Faisons gagner la vie”, “Les amis du Télévie”, “Au cœur du Télévie”, “Les Disques d’Or du Télévie”…

 

 

La grande soirée de clôture

Le 27 avril, toute la famille du Télévie se donne rendez-vous pour la 31ème soirée de clôture. Pour la première fois, toutes les activités seront regroupées sur le site de Louvexpo, à la Louvière.

Les artistes présents sont Typh Barrow, Loïc Nottet, Frédéric François, Salvatore Adamo, Léa Paci, David Hallyday, Emmanuel Moire, Lou, Pascal Obispo et bien sûr M. Pokora.

Le compteur de ce 31ème Télévie sera officiellement ouvert le vendredi 26 avril dans le RTLInfo 19H.