Que
cherchez-vous ?

Radio Contact surfe sur une vague ascendante et Bel RTL fédère autour de ses contenus

Publié le 22 juin 2022

Le CIM vient de publier les résultats de sa dernière vague de sondages relatifs aux audiences des radios en Belgique concernant le mois de janvier à avril 2022.

Radio Contact surfe sur une vague ascendante

Radio Contact affirme sa position de leader transgénérationnel sur les 12-54 ans. Des résultats qui témoignent de la constance de la qualité du travail de nos équipes et de la stratégie cohérente et efficace adoptée jusqu’ici.

Radio Contact est une marque qui a su créer au fil des années son propre écosystème, complet et performant. En étant présent avec du contenu exclusif sur des plateformes comme Tik Tok et Twitch, la première radio transgénérationnelle de Belgique francophone a réussi à innover et conquérir de nouveaux publics tout en renforçant l’engagement de sa communauté en ligne. Elle est d’ailleurs la station qui obtient la part de marché la plus importante de l’écoute digitale dans le Sud avec 20,9% de PDM” – Erwin Lapraille, Directeur Général des radios RTL Belgium

Bel RTL fédère autour de ses contenus

Au-delà de l’écoute antenne, Bel RTL continue à vous accompagner dans les meilleurs moments de vos vies quotidiennes en touchant plus de 6 millions de personnes par mois au travers de ses réseaux sociaux.

Au-delà de ses 438.000 auditeurs quotidiens, la force de Bel RTL réside également dans les fortes personnalités de ses animateurs qui accompagnent chaque jour une large portion de la population belge francophone. Si on s’intéresse aux comptes réseaux sociaux de nos personnalités, on se rend compte que plus d’1,8 millions de personnes sont en contact chaque semaine avec les contenus de nos animateurs. Cela représente 40% des 25-44 ans” – Erwin Lapraille, Directeur Général des radios RTL Belgium

Dans l’optique de continuer à faire vivre l’expérience Bel RTL et aller à la rencontre de ses auditeurs sur le terrain, notre radio généraliste lance cet été une saison de Belles Balades : 9 parcours balisés pédestres répartis à travers toute la Wallonie et Bruxelles.

Les stratégies mises en place et le travail passionné de nos équipes permettent aujourd’hui aux radios de RTL Belgium de continuer à affirmer leur leadership. Dans un paysage médiatique en constante évolution et face à des changements radicaux des habitudes de consommation des médias, nous continuons plus que jamais à être à l’écoute de nos audiences pour leur proposer les contenus qu’ils attendent. Pour rester devant, nous allons privilégier l’innovation, l’expérience utilisateur, la qualité de notre produit et la transversalité de nos offres. Nos ambitions pour les prochaines années sont grandes et nous mettrons tout en œuvre pour les concrétiser.” – Guillaume Collard, CEO RTL Belgium

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.