Que
cherchez-vous ?

De la dynamite danoise

Publié le 17 septembre 2015
De la dynamite danoise

FremantleMedia vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat créatif avec la nouvelle entreprise de production danoise Skylark. Ce partenariat a pour objectif d’établir un pôle créatif basé à Copenhague permettant de créer de nouveaux formats de divertissement d’envergure internationale.

Cet accord prévoit notamment que les fondateurs de SkylarkHenrik Hancke Nielsen et Per Zachariassen, travaillent main dans la main avec Rob Clark, Director Global Entertainment chez FremantleMedia, afin de développer de nouvelles idées de divertissement. L’équipe décidera ensuite de la stratégie géographique de lancement des nouveaux formats en s’appuyant sur le réseau d’équipes de production internationales de FremantleMedia afin de proposer ces émissions à divers publics à travers le monde.

 

Henrik Hancke Nielsen et Per Zachariassen commentent ainsi ce partenariat :

 

Nous avons commencé à travailler avec FremantleMedia en 2000 et cela a toujours été un réel plaisir de travailler avec eux. Ils ont une excellente réputation lorsqu’il s’agit de raconter de bonnes histoires et parviennent à créer des émissions appréciées par les spectateurs du monde entier. En tant que producteurs, ils nous offrent un soutien incroyable tout en nous laissant la liberté artistique dont nous avons besoin pour produire et développer les projets qui nous passionnent. Nous ne pouvons pas nous imaginer un meilleur partenaire pour offrir une scène internationale à nos émissions”.

 

Rob Clark ajoute :

 

“Personnellement, je suis exalté par  les nouvelles opportunités que ce nouveau partenariat de création représente. Henrik est une des premières personnes que j’ai rencontrées lorsque j’ai rejoint FremantleMedia il y a 12 ans et je suis persuadé, aujourd’hui encore, qu’il est l’un des esprits les plus créatifs d’Europe. Nous sommes ravis de travailler avec Henrik, Per et l’équipe de Skylark sur leurs nouvelles émissions”.

 

À leur actif en termes de développement et de production, Nielsen et Zachariassen  comptent notamment Total BlackoutSpoofedBang Bang et le concours de l’Eurovision en 2014. Nielsen a également créé Master Athletes (A ) pour FremantleMedia, une série dont la seconde saison, diffusée sur la chaîne publique suédoise SVT1, connait beaucoup de succès. Les deux partenaires  n’en sont pas à leur première rencontre avec FremantleMedia qu’ils connaissent bien puisque ce sont eux qui ont fondé l’entreprise de production de divertissement Blu, que FremantleMedia avait racheté en 2005. Nielsen et Zachariassen ne manquent pas non plus d’expérience dans le domaine de la production de grandes marques de divertissement de FremantleMedia au Danemark comme The X FactorIdols (Nouvelle Star), Got Talent (Incroyable Talent) et Farmer Wants a Wife (L’amour est dans le pré). Ils ont également récemment collaboré avec FremantleMedia North America (FMNA) depuis leurs bureaux situés à Los Angeles.

#MORE

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.