Que
cherchez-vous ?

Créativité et adaptation, les maîtres-mots de ce Télévie 2020.

Publié le 2 octobre 2020
Créativité et adaptation, les maîtres-mots de ce Télévie 2020.

Malgré les bouleversements rencontrés cette année 2020, la soirée de clôture du Télévie a permis de récolter 10.546.650€, un résultat remarquable vu le contexte que nous connaissons. Cette soirée a prouvé, une fois de plus, la flexibilité des équipes, leur ingéniosité et leur créativité.Revenons sur cette organisation avec Muriel Libert, Productrice Générale du Télévie :

« Toutes les équipes sont reparties d’une page blanche et se sont attelées à revisiter l’ensemble du Télévie. Notre objectif était de préserver la santé de tous en respectant les mesures sanitaires au maximum.

« Toutes les équipes sont reparties d’une page blanche »

Afin de limiter les rassemblements, la visioconférence et le duplex ont été nos premiers alliés avec toutes les difficultés que cela comporte. Témoins et bénévoles ont participé, comme chaque année, en direct mais de chez eux. Nos équipes ont rejoint les comités Télévie aux 4 coins de la Wallonie pour les mettre à l’honneur.

L’affiche variétés a été un véritable casse-tête : alors que de nombreux artistes ont très vite accepté notre invitation, nous avons vécu pendant des semaines au rythme des zones qui basculaient d’orange à rouge, des autorisations suivies rapidement d’interdictions de déplacements en Belgique et vice versa.

Alors qu’une soirée de clôture est en général construite selon une conduite millimétrée au détail près, cette année une chose est sûre, le contenu de l’émission n’a été définitif qu’une fois le générique fin diffusé.

Fidèles à notre ADN, nous avons malgré tout été au plus proche de tous les membres de la famille du Télévie. Plus que jamais, le Télévie a été une opération qui a mobilisé l’ensemble de la société. On pourrait penser qu’il est facile d’organiser un tel événement dans notre bâtiment qui abrite plusieurs studios télé ou radio. Mais c’est tout le contraire. Vu le nombre de plateaux différents et la présence d’un call center, le Télévie a dû s’installer à chaque étage, sur plusieurs paysagers. Nous avons été contraints de bousculer nos collègues qui continuaient évidemment à travailler en parallèle. Il a fallu adapter notre infrastructure afin de gérer l’ensemble des duplex, le réseau de téléphonie et informatique pour le call center sans perturber l’antenne quotidienne.

Tout cela n’aurait pas été possible sans la bienveillance et l’engagement de l’ensemble des collaborateurs de RTL Belgium.

Tout cela n’aurait pas été possible sans la bienveillance et l’engagement de l’ensemble des collaborateurs »

« Le Télévie 2020 a réellement pu avoir lieu grâce à la grande capacité d’adaptation et la créativité de toutes les équipes ! »

MERCI!

En savoir plus sur : Télévie, Solidarité
JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.