Radio Contact : l’équipe du digital frappe fort avec une vidéo virale !

Publié le vendredi 15 novembre 2019 à 15:52

Fin octobre, à l’occasion de la venue de Christophe Maé à RTL House, l’équipe du digital a imaginé une caméra cachée pour deux fans de l’artiste. En effet, alors qu’elles pensaient être présentes uniquement pour écouter le nouvel album de Christophe Maé, Audrey et Mégane ont eu la surprise de découvrir qu’il était assis juste derrière elles. Résultat : des millions de vues sur Facebook et près de 20.000 partages !

Derrière cette vidéo, une petite équipe digitale qui tente de faire le maximum avec le minimum de moyens. Ariane au casting, Damien au graphisme, Laura au montage, Valentino à la publication et… le duo de Christopher à la conception.

« Depuis septembre, on travaille en binôme en imaginant ce qui pourrait plaire aux auditeurs. On s’inspire de tout ce qui nous entoure pour imaginer de nouveaux concepts prévus pour le digital » explique Christopher Calice, concepteur des vidéos mais aussi animateur sur Radio Contact.

« Pour la vidéo avec Christophe Maé, on a dû penser à tout de A à Z et se préparer à toute éventualité. Les contraintes logistiques étaient nombreuses pour réussir à créer la surprise et finalement, la magie a opéré car tous les éléments étaient réunis » s’enthousiasme Christopher Badics, coordinateur et producteur vidéo au digital.

Grâce à la confiance de Cédric Rojo, manager de l’équipe digitale et Michel Tournay, responsable de la programmation musicale, le duo des Christopher peut tester de nouveaux contenus directement sur les réseaux sociaux de Radio Contact et Bel RTL, avec toujours l’assurance d’en retirer quelque chose.

« On a une équipe soudée et dynamique, on s’amuse et c’est pour ça que ça marche ! » conclut Christopher Badics, motivé pour développer de nouveaux formats pour les plateformes digitales des radios de RTL Belgium !

Retrouvez ici la caméra cachée avec Christophe Maé.