Lucile, nouvelle ambassadrice de RTL pour l’école 19 !

Publié le lundi 28 octobre 2019 à 10:21

L’école de codage 19, soutenue et co-financée par RTL Belgium, a accueilli sa deuxième promotion durant ce mois d’octobre et 15 nouveaux étudiants et étudiantes sont venus visiter la RTL House. Au programme : découverte du fonctionnement des différentes radios, de la rédaction et du RTL Info.

Ensuite, les futurs codeurs ont pu échanger avec Sandrine Gobbesso, Directrice générale de la Télévision & ambassadrice de l’opération “She loves to code”, et Christopher Barzal, Corporate & Media Relations Director, sur la thématique des médias, mais aussi avec Lucile Rochelet, sur leurs différents parcours et attentes.

En effet, l’animatrice du 16-20 de Radio Contact a accepté avec enthousiasme de devenir la nouvelle ambassadrice de ce partenariat. « J’ai directement adhéré au projet car il s’agit de profils très variés qui ont décidé de se donner une nouvelle chance en se lançant dans cette aventure. Ils sont sûrs de pouvoir trouver du boulot par la suite et c’est maintenant les entreprises qui vont venir les chercher ! »

Thomas Matelart, Directeur adjoint de l’IT, a également présenté les métiers digitaux présents chez RTL et a expliqué l’offre de stage que son département propose aux étudiants.

Les étudiants de l’école 19 entament donc une formation qui durera entre un et trois ans, où l’entraide, l’évolution et la motivation sont les mots d’ordre. Ils termineront donc par un stage, pourquoi pas au sein des bureaux de RTL !