L’île Radio Contact

Publié le jeudi 6 juin 2019 à 13:52

Du 8 au 12 Juillet, Radio Contact se muera en l’île Radio Contact. Toute la semaine, le public pourra suivre à l’antenne et sur les réseaux sociaux les aventures de 10 auditeurs invités à arpenter une île aussi paradisiaque que mystérieuse en compagnie de nos animateurs qui assureront leurs émissions depuis cette destination.

Cette délocalisation inédite des programmes vers une destination cachée a pour objectif de fidéliser les auditeurs à la nouvelle grille d’été de la station.

« Avec le changement de programmation lié à la période estivale, la station a besoin de prétextes forts pour que le public reste à l’écoute » nous confie Stéphane Gilbert, directeur des programmes chaînes musicales. Aussi, Radio Contact prend le pari de faire rêver et voyager ses auditeurs avec ce nouveau concept.

                En pratique et d’un point de vue technique, seules les voix des animateurs seront émises depuis l’île. Les musiques et la publicité seront elles générées à Bruxelles. Si bien que, sur place, un ingénieur du son et quelques micros suffiront à enregistrer et à émettre nos émissions. Les principales contraintes viennent d’éventuelles douanes extra-européennes qui pourraient demander des autorisations spécifiques pour le transport du matériel et de notre nécessité absolue de disposer d’une connexion internet puissante afin de garantir une qualité de diffusion optimale.