Que
cherchez-vous ?

Patrick Bruel en Live sur les réseaux sociaux de Radio Contact

Publié le 10 avril 2020
Patrick Bruel en Live sur les réseaux sociaux de Radio Contact

« Depuis le début du confinement, nous avions observé pas mal d’artistes qui offrait à leurs communautés quelques titres en direct via Facebook ou Instagram. Sur Instagram, quelques-uns invitaient leurs fans, 1 par 1, à converser avec eux en vidéo interposée. Avec l’aide de Michel Tournay, nous avons pu entrer en contact avec plusieurs maisons de disques afin de leur proposer un concept quelque peu augmenté : un Live sur les réseaux sociaux de Radio Contact avec l’artiste + 1 animateur digital (Chris Calice) + 3 ultra-fans de l’artiste parmi nos communautés. Chacun de chez soi en mode relax. Quelques échanges sur nos expériences du confinement, quelques prestations de l’artiste en Live et la chance pour nos fans d’échanger en toute simplicité en direct avec lui, le tout durant une quarantaine de minutes. Pendant ce direct, Chris Calice a aussi donné la parole aux internautes qui commentaient ce Live en relayant leurs réactions et questions à Patrick Bruel, qui est le tout premier à avoir dit oui à l’expérience, sans aucune hésitation !” explique Julien Brassine.

Ce type d’exercice ne demande pas des moyens très importants (1 logiciel de vidéoconférence et 1 personne pour la réalisation) mais nécessite une certaine préparation et quelques tests préalables à distance. 

« Et c’est là que nous avons ressenti en cette période particulière un changement important : l’accessibilité et la disponibilité des artistes. Là où généralement 10 à 15min max sont consacrées au Digital car le timing est plus que serré dans leur parcours médiatique, Patrick Bruel a pris le temps de s’intéresser au projet, de discuter avec nous en toute décontraction, jusqu’à nous partager ses essais de recettes à domicile. Et prendre le temps, c’est justement le luxe qu’offre le digital par son espace infini et sa non-linéarité. Cette nouvelle expérience Radio Contact fut plus que satisfaisante pour les équipes, le tout dans un mode ‘Feel Good’, autant pour l’artiste que pour nos auditeurs/internautes. » confie Julien.

Les résultats de ce Live en témoignent : 120.000 personnes ont été atteintes, principalement en Wallonie (51%) et à Bruxelles (11%). La vidéo a généré plus de 4.500 réactions, commentaires et partages.

JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.