Que
cherchez-vous ?

Lucile met sa plus belle robe pour sortir ses poubelles pendant le confinement

Publié le 10 avril 2020
Lucile met sa plus belle robe pour sortir ses poubelles pendant le confinement

Avec 160,564 belges atteintsla vidéo de Lucile fait partie du Top 5 des clips de Radio Contact les plus vus sur TikTok. Cette vidéo met en scène Lucile sortant ses poubelles durant le confinement, et ce, dans sa plus belle robe !

« On a tourné beaucoup plus de scènes » nous confie-t-elle. « Celle pendant laquelle je choisis la robe, je me maquille, je défile dans le salon, … ça nous a bien occupés ! Le résultat est fun & léger. »

Le compte TikTok de Radio Contact a été créé fin novembre 2019 par Valentino Palumbo, qui en plus d’être animateur à l’antenne, est spécialiste et fin connaisseur des communautés réseaux sociaux pour Radio Contact.

Mais TikTok c’est quoi ?

Julien Brassine, Head of Social Media, nous explique : « TikTok, c’est plus qu’une App, c’est un phénomène. C’est aujourd’hui l’application réseaux sociaux la plus téléchargée au monde. Un zapping addictif de courtes vidéos sur une bande son ou fond musical, souvent déjantées, généralement plutôt créatives et parfois fascinantes !

On y retrouve Karaoké (Lip Sync), imitations, mises en scène, #tendances, challenges, etc. Ajoutez à cela une petite couche d’intelligence artificielle pour vous créer vos mini-clips parfaits, en ajoutant filtres et effets en tous genres. 

Si à la lecture cela vous parait déjà compliqué, c’est que probablement vous avez plus de 25 ans. Et si c’est compliqué pour vous, c’est probablement cela qui attire les ados. Ils savent alors qu’ils y resteront bien confinés ensemble, sans y croiser leurs parents… qu’ils mettent néanmoins parfois en scène dans leurs clips. Et cerise sur le gâteau : la notoriété soudaine y est accessible à tous ! L’algorithme fonctionne ici “au mérite” et très vite l’une de vos créations peut atteindre un nombre de vues gigantesque, que vous ayez ou non déjà un grand nombre d’abonnés. Facebook et YouTube préparent d’ailleurs leur riposte avec ‘Lasso’ et ‘Shorts’ qui débarqueront bientôt aussi chez nous.

Le pourquoi y être avec Radio Contact est simple : nous nous devons d’être là où ne sont pas encore les autres, mais là où sont nos auditeurs et nos futures générations d’auditeurs et internautes. C’est aussi pour nos équipes digitales et animateurs un grand terrain de jeu où nous pourrons exprimer toute notre créativité, avec ou sans filtres.

Et vu le succès de nos premiers pas sur la plateforme, notre ton, notre humour et nos délires toujours Feel Good y sont plus que les bienvenus ! En effet en à peine 130 jours, le compte Radio Contact compte près de 21.000 abonnés. Plusieurs de nos vidéos y dépassent les 150.000 vues, sur un public belge à plus de 90 %. Notre clip le plus populaire a même atteint une portée de 423.180 profils belges sur la plateforme. Preuve en est que le public belge y est, et en masse !

Aussi, c’est LA plateforme qui grimpe en Influence Marketing et une cible parfaite (15-25 ans) pour certains annonceurs. De quoi là aussi alimenter nos offres créatives ».

Voici l’adresse du compte TikTok de Radio Contact.
Et pour voir ou revoir la vidéo de Lucile.

En savoir plus sur : Radio Contact, Lucile Rochelet, Covid-19
JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.