Que
cherchez-vous ?

Lucile à la rencontre des codeuses

Publié le 5 mars 2020
Lucile à la rencontre des codeuses

Dans le cadre de notre partenariat avec l’Ecole 19, Lucile Rochelet, animatrice du 16-20 aux côtés de David Antoine, sur Radio contact, a été invitée, ce mardi, à visiter celle-ci.

 

Ce n’est pas avec la casquette d’animatrice que Lucile est partie à la rencontre des étudiantes, mais bien en tant qu’ambassadrice de l’opération « She Loves to Code» .

 

Au programme : une visite de l’école, une belle rencontre avec des étudiantes et un cours de codage!

 

Cette école, soutenue et co-financée par RTL Belgium, est gratuite, ouverte 24H sur 24 et 7 jours sur 7 et permet à des jeunes de se former de manière autonome aux métiers numériques dès lors qu’ils réussissent l’épreuve de sélection (appelée « piscine »). Dans cette école, il n’y a pas de professeurs ni d’horaires fixes.

 

Lucile nous en dit un peu plus sur la visite de l’école :

 

« J’ai eu la chance de rencontrer des étudiantes ambitieuses et pleines de projets. Ce qui m’a le plus marquée, c’est la solidarité entre les étudiantes et la diversité des profils. Tout le monde arrive dans cette école avec des expériences et des âges différents, cela change de l’enseignement classique. »

 

Oui, les femmes aussi peuvent coder. C’est avec stupéfaction que Lucile a pris connaissance que seulement 12% de femmes représentaient l’école 19. Et pourtant nous vivons dans un monde digital qui touche tant les hommes que les femmes.

 

Il est important pour l’école d’accueillir des profils et des esprits variés, il faut vaincre le stéréotype selon lequel le codage ne serait qu’uniquement réservé aux hommes. Par ailleurs, une nouvelle « piscine » (épreuve d’entrée) exclusivement réservée aux femmes débutera le 30 mars.

JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.