Que
cherchez-vous ?

Bel RTL reprend le leadership le matin et Radio Contact conforte sa position de radio “transgénérationnelle”

Publié le 25 février 2022

Le CIM vient de publier les résultats de sa dernière vague de sondages relatifs aux audiences des radios en Belgique concernant le mois de septembre à décembre 2021.

Bel RTL reprend le leadership le matin

Sur cette dernière vague, Bel RTL passe en tête le matin en affichant 18.1% de parts de marché chez les 12+ (05.00 – 08.30). Bel RTL confirme ses très bons résultats en rassemblant 475.000 auditeurs francophones belges chaque jour, soit 43.000 auditeurs de plus que la dernière vague. Bel RTL souligne également une excellente performance chez les moins de 55 ans en devenant numéro 2 (derrière Radio Contact) en daily reach, toutes chaines confondues.

Radio Contact, la radio #1 transgénérationnelle

Radio Contact conforte son statut de radio « transgénérationnelle » : elle confirme sa première place à la fois sur les 12-34 ans et chez les 35-54 avec respectivement 16.2% et 15.9% de parts de marché. A noter que Radio Contact confirme son leadership sur sa cible 12-54 et que ce sont 921.300 auditeurs hebdomadaires qui écoutent Radio Contact chez les 12+.

Erwin Lapraille, Directeur Général des radios :
« Je me réjouis du leadership de Bel RTL, dans une tranche horaire qui est « le prime time » de la radio. Nous sommes capables de toucher le plus grand nombre (1.5 M en audience totale 12+) ce qui démontre la qualité de notre programmation, la proximité avec nos publics et la dynamique positive de nos équipes. D’autre part, plus que jamais, notre stratégie de toucher le plus grand nombre, toutes générations confondues, porte toujours ses fruits avec Radio Contact. »

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.