La renaissance de Mint
Créée en janvier 2007, Mint, la radio pop rock a très vite rencontré son public : 5,3% sur son cœur de cible, les 30-44 ans*. Après sa disparition de la bande FM en septembre 2008, Mint reste très largement disponible en digital : sur le web elle touche 1000 auditeurs uniques par jour. Elle est également disponible via les câblodistributeurs, auprès de 1.500.000 foyers belges francophones …
Mint est désormais une marque reconnue qui rayonne par son format pop-rock.
Dès le 4 janvier, elle va partager celui-ci avec les réseaux régionaux : Maximum FM en Province de Liège, Must FM sur les provinces de Namur et du Luxembourg. Ces radios diffuseront le flux musical de Mint, tout en gardant leur identité et leur ancrage régional au travers d’émissions spécifiques.
Un seul concept : Maximum FM a meilleur goût avec Mint… Must FM a meilleur goût avec Mint…
Mint s’adresse aux trentenaires urbains et péri-urbains, curieux, engagés, écoresponsables informés, consommateurs de culture. Ils vont enfin retrouver une radio qui leur parle, avec un ton piquant mais réfléchi, impertinent, dans l’air du temps. Au cœur du programme musical les années 90, 2000 : Blur, Keane, Nirvana, Oasis, Red Hot chili peppers, U2, Coldplay, Muse, REM, … et bien sûr, des nouveautés, beaucoup de nouveautés : Charlie Winston, Dan San, Feu Chaterton, Louis Attaque, Jain, Daan, Placebo…
En se déclinant sur les réseaux provinciaux, en se déployant sur le digital, Mint retrouve une place qu’elle n’aurait jamais dû perdre, celle d’une radio qui donne du goût au quotidien !
*de groupes sociaux 1 à 4