“Le grand défi Télévie” fait peau neuve et devient le “Télévie en fête” !

Publié le jeudi 4 avril 2019 à 13:16

Comme chaque année, le Télévie vous invite, une semaine avant la grande soirée de clôture, à vivre une journée inoubliable. Précédemment appelé le “Grand Défi Télévie” ou le “Rallye Télévie”, cet événement est cette année rebaptisé le « Télévie en Fête » et se déroulera le 22 avril prochain sur l’esplanade de la Citadelle de Namur.

« Notre envie était de renouer avec les fondamentaux de l’historique « Rallye Télévie ». Nous ne voulions cependant pas faire le focus sur le côté rallye de l’évènement, ou le côté « défi » de l’an dernier » explique Maxime Leblanc, Brand Activation & Event Officer, en charge de l’organisation de l’évènement.

De nombreuses activités seront proposées aux petits et grands : jeux, food trucks, séances de dédicaces, il y en aura pour tous les goûts ! Des chercheurs du FNRS seront également présents dans une tente d’exposition spécialement consacrée à la recherche contre le cancer. Les traditionnelles activités Motos, Cyclos et Jogging seront bien sûr au rendez-vous, sans oublier le plateau multi artistes avec des grands noms de la scène francophone tels que Emmanuel Moire, Léa Paci, Agustin Galiana, Mister Cover, Chantal Goya, ou encore Loïc Nottet.

« En prenant en compte tous ces éléments, nous avons créé Le Télévie en Fête, une fête qui réunit le public de RTL, du Télévie et les personnalités de RTL dans le but de sensibiliser, encore et toujours, à la lutte contre le cancer et d’inciter aux dons » raconte Maxime.

« À chaque recoin du site du Télévie en Fête, on trouvera un élément en lien avec RTL ou le Télévie : des animations foot avec l’équipe de RTL Sport, les candidats de « Vu à la Télé » ou de « l’Amour est dans le Pré » qui vendent des produits, une tente FNRS/Tout s’explique où l’on retrouvera Thomas Van Hamme, un food truck du Top Chef Julien Lapraille, le Studio Bel RTL avec 6 heures de direct, et bien d’autres activités encore ! En plus de cela, les animateurs serviront au bar, ils chanteront sur scène et se baladeront sur le site à la rencontre du public. Jean-Michel Zecca roulera avec les cyclistes, Emilie Dupuis courra avec les joggeurs, … C’est un retour aux sources dans le plus pur esprit de la « famille RTL », explique Maxime.

Agustin Galiana, habitué du Télévie, sera présent le 22 avril à Namur pour cette journée particulière. Clémentine Wojszvzyk, stagiaire au sein du département Corporate Relations, l’a rencontré afin d’évoquer avec lui son engagement au profit duTélévie.

 

Qu’est-ce que le Télévie représente pour toi ? 

Ça représente l’aide, le soutien, le respect, c’est montrer une réalité qu’on n’a pas l’habitude de voir. Ça permet de donner de la visibilité à la maladie, aux enfants et de les encourager. Ça montre de bons exemples d’enfants qui s’en sortent et qui font preuve de courage pour rester en vie avec la joie et avancer dans la vie. 

Quel souvenir gardes-tu de tes précédentes éditions du Télévie ? 

Je garde surtout la belle rencontre que j’ai faite avec Johanna, ça a été fort pour moi. Après le Télévie on est resté en contact, on s’est beaucoup écrit sur les réseaux sociaux Après je lui ai donné mon numéro de téléphone parce que je trouvais que c’était mon amie, ce n’était pas quelqu’un qui voulait me rencontrer seulement parce qu’elle appréciait mon travail, il y avait quelque chose de plus. 

Quel rôle souhaites-tu avoir pour le Télévie cette année, quel message souhaites-tu faire passer ? 

Qu’il faut tenir le coup, qu’il faut soutenir les personnes qui sont malades, qu’il faut leur changer les idées afin de les sortir de la maladie. Quand tu as une maladie comme celle-là, tu as ça tout le temps dans la tête et c’est important de les faire sortir un peu de leur quotidien. 

Je vais ouvrir le concert à Namur le 22 avril et ça va être génial de donner de la joie aux gens, parce qu’on avance avec la recherche, et il faut fêter ça !

Est-ce que tu es engagé auprès d’autres associations que le Télévie ? 

Oui bien sûr, je viens de participer à une action pour “Eux pour eux”. C’est une association qui s’occupe d’améliorer le quotidien des enfants dans les hôpitaux. J’ai aussi participé à une opération de l’association Cékedubonheur, avec ELA, et je suis aussi engagé auprès de la Ligue contre le cancer. C’est important de donner de la visibilité à tout ça.

Dernièrement j’ai aussi participé à la Marche du Siècle à Paris. Je suis très engagé pour le climat et je trouve que c’est important de sensibiliser les gens, surtout quand on voit tous les problèmes qu’il y a en ce moment avec le climat et avec la planète. Mon métier ce n’est pas seulement être devant une caméra ou sur une scène, utiliser mon influence pour une belle cause, je pense que c’est tout aussi essentiel ». 

Agustin Galiana vous donne rendez-vous le 22 avril sur l’esplanade de la Citadelle de Namur !

Montrez votre soutien en participant à l’événement « Télévie en fête » sur Facebook

Pour en savoir plus sur les activités