300.000 euros récoltés grâce au Gala Télévie !

Publié le jeudi 4 avril 2019 à 15:35

Le gala du Télévie a eu lieu mercredi 3 avril au Palais 10 du Heysel, et a réuni plus de 550 convives. La vente aux enchères, qui proposait 18 lots, a permis de récolter plus de 300.000 € !

« Le gala s’est très bien déroulé, les invités étaient ravis de la soirée qu’ils ont passée en faveur du Télévie. Parmi eux, de grandes familles, mécènes, grandes entreprises, universités, entrepreneurs… la Princesse Astrid et le Prince Lorenz étaient également présents, et c’était un honneur d’avoir leur soutien » raconte Caroline Paquay, Head of Brand Communication et Coordinatice Générale du Télévie.

« Cette soirée n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide d’une trentaine de bénévoles employés de RTL Belgium. Ce sont eux qui accueillent les invités, qui encadrent la vente aux enchères. Ce sont vraiment des petites fourmis de l’ombre et on ne serait rien sans eux ! »

Depuis 1989, le Télévie a permis de récolter le montant de 185.683.042 € et de financer 2.251 chercheurs du F.R.S.-FNRS. L’an dernier, en passant le cap des 12 millions d’euros collectés, le Télévie inscrivait un nouveau record à son palmarès.

Le 27 avril, toute la famille du Télévie se donne rendez-vous pour la 31ème soirée de clôture sur le site de Louvexpo, à la Louvière.

Fred Guerdin ©