De stagiaire au sein de RTL à comédien dans la pièce du Télévie : l’incroyable expérience de Sébastien

Publié le jeudi 21 février 2019 à 10:12

Les acteurs de « Représailles », la pièce de théâtre du Télévie 2019, enchaînent les représentations depuis le 11 janvier dernier. Cette année, pour la quinzième édition de la pièce, le casting a été ouvert aux téléspectateurs. Le rôle de Landru est donc incarné par pas moins de 13 personnes différentes, une pour chaque ville !

C’est Sébastien, ancien stagiaire chez RTL Belgium et actuellement en recherche d’emploi, qui a endossé le rôle de Landru pour la représentation dédicacée au personnel de RTL qui s’est déroulée le 7 février dernier au centre culturel d’Auderghem. Il a ainsi joué aux côtés de Luc Gilson, Sandrine Corman, Sophie Pendeville, Jacques Van Den Biggelaar et Anne Ruwet.

« En tant que stagiaire, je me suis occupé d’organiser le casting pour le rôle de Landru. J’ai moi-même fait la présélection des candidats que j’ai soumise à Olivier Leborgne, Muriel Libert et Géraldine Gautier » raconte Sébastien. « Comme j’avais fait un peu de théâtre par le passé Olivier m’a demandé de donner la réplique aux différents candidats. Il y avait 40 candidats, j’ai donc dû jouer 40 fois le rôle de Luc Gilson ! A la fin de la journée, Muriel, Géraldine et Olivier m’ont proposé de devenir un des Landru, ce que j’ai accepté avec plaisir. »

Sébastien a donc pu bénéficier des conseils d’Olivier en l’observant diriger les acteurs lors de l’audition. Son expérience en théâtre l’a également aidé à gérer son stress car, même pour un très court moment, monter sur scène est toujours intimidant.

« Je me disais que comme il y a peu de répliques, si j’en rate une, on le verrait d’office. On n’a que 2 minutes pour être convaincants et pas d’occasion de pouvoir se rattraper » explique Sébastien.

 

Malgré ses inquiétudes, Sébastien a réussi à se glisser dans la peau du personnage de Landru et à prendre sa place au sein de la troupe de la pièce du Télévie.

« La collaboration avec les autres comédiens a été excellente ! J’en connaissais déjà certains car j’avais travaillé avec eux sur la bande-annonce de la pièce. Ils ont tous été très sympas et bienveillants avec moi. J’en garde une chouette expérience, j’aime jouer au théâtre même si ce n’est que pour deux minutes de scène. »

 

Il est encore possible de découvrir la pièce Représailles jusqu’au 2 avril dans les villes de Gilly, Ath, Liège, Tubize, Neufchâteau, Namur et Spa.

Pour réserver : https://televie.be/activities/represailles-la-piece-du-televie/