Sugar babies, revoyez l’émission événement !

Publié le mardi 26 septembre 2017 à 16:20

La campagne de pub Richmeetbeautiful.be faisant la promotion de la prostitution auprès des étudiantes appelées Sugar babies, a largement fait parler d’elle cette semaine.

Vendredi dernier, RTL TVI lançait son tout nouveau magazine d’investigation Face cachée avec un sujet des plus interpellant : “Sugar babies. Etudiantes le jour, prostituées la nuit !“.

Julie Denayer et son équipe de journalistes se sont infiltrées pour ce premier numéro dans le milieu des Sugar babies afin de mieux comprendre comment il fonctionne et en débusquer les dérives.

Et des dérives, il y en a !

Le magazine, qui repose sur l’immersion en caméras discrètes pour retranscrire au mieux et au plus près la réalité des sujets traités, a dévoilé aux 318.139 téléspectateurs vendredi soir la réalité de cet univers opaque et tabou.

Avec Face cachée, nous avons voulu nous concentrer sur des sujets d’actualité interpellants qui se passent aussi en Belgique. Dans ce premier numéro de Face cachée, on peut voir l’une de nos journalistes se faire passer pour une étudiante. Les réactions des hommes qu’elle rencontre sont stupéfiantes, choquantes mais réelles. C’est cette réalité que nous avons voulu montrer aux téléspectateurs. Une réalité interpellante et non déguisée“. – Julie Denayer

En Belgique, 16.000 étudiantes sont prêtes à vendre leur corps à des hommes d’affaires fortunés, afin de financer leurs études ou arrondir leurs fins de mois.

Vous pouvez revoir l’émission sur notre site internet jusqu’au 29/9.