Rendez-vous en Terre Inconnue avec Cristiana Reali chez les Worrorra

Publié le jeudi 9 mars 2017 à 13:03
Rendez-vous en Terre Inconnue chez les Worrorra

Pour ce vingtième opus, « Rendez-vous en Terre Inconnue » nous transporte dans une aventure bouleversante et exceptionnelle à la rencontre des Aborigènes en Australie. Pour Cristiana Reali, comme pour Frédéric Lopez, c’est un véritable choc. Une prise de conscience poignante et inoubliable.

Rendez-vous en Terre Inconnue chez les Worrorra

Après avoir accepté de s’envoler les yeux bandés, sans rien connaître de son aventure à venir, Cristiana Reali découvre sa destination en plein vol : les côtes sauvages du Kimberley, au nord-ouest de l’Australie. Dans cet éden entre terre et mer, au cœur de paysages à couper le souffle, elle part à la rencontre d’une famille Aborigène du clan des Worrorra. Des hommes et des femmes qui cherchent leur place dans l’Australie d’aujourd’hui et décident de revenir sur la terre de leurs ancêtres. Mais pour ça, ils doivent tout réapprendre.

Depuis peu, certaines familles aborigènes tentent de relever la tête. Fuir les villes et retourner sur la terre de leurs ancêtres se présente alors comme un espoir, une façon de retrouver fierté et dignité.

C’est le choix qu’on fait Gary et les siens. Ils ont décidé de quitter leur communauté créée de toutes pièces, il y a presque 40 ans, par des missionnaires. Ils veulent revenir aux sources et apprendre une existence simple, dans la nature. Mais Gary et sa famille sont nés et ont grandi en ville ; loin des eaux turquoises et des îles du territoire ancestral des Worrorra. Aujourd’hui, ils doivent se réapproprier les gestes essentiels qui leur permettront de se nourrir et de survivre sur ces terres sauvages. Ils souhaitent apprivoiser un quotidien qui était encore celui des Worrorra il y a moins de 100 ans. Renouer avec le passé pour se construire un avenir plus beau, un pari vital pour Gary, Sirita et leurs enfants. Ils entrainent Cristiana Reali et Frédéric Lopez avec eux dans ce voyage initiatique, cette quête.

Rendez-vous en terre inconnue avec Cristiana Reali chez les Worrorra, sur RTL TVI le 18 mars à 22h30.