“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde” *

Publié le vendredi 16 février 2018 à 11:07

Après 4 saisons, le dénouement de la série « Prison Break » prendra place à partir du dimanche 25/02 sur RTL TVI.

Le pitch

Dans cette cinquième saison, Michael Scofield est présumé mort depuis 7 ans, mais son frère Lincoln Burrows apprend qu’il serait encore en vie et détenu dans une prison au Moyen-Orient. Une escapade dans le but de faire sortir Michael de prison démarre donc dans ce début de 5e saison.

L’engouement

Durant la diffusion de la première saison toutes les filles étaient amoureuses du beau Wentworth Miller et sur RTL TVI, la part de marché sur la cible 18-64 était de 35,9%. L’engouement que cette série avait créé était énorme. Prison Break reste une des séries les plus populaires et qui aura marqué toute une génération.

Quelques infos sur Wentworth Miller

Le 21 août 2013, Wentworth Miller fait son coming out dans une lettre envoyée à la directrice d’un festival russe où il était convié, pour contester la loi anti-LGBT votée cette année en Russie. Cette annonce sera saluée par de nombreuses personnes.

Il fera aussi l’actualité médiatique dû à une photo de lui circulant sur le net sur laquelle on peut voir que l’acteur a clairement grossi. Là encore, il répond d’une belle manière en expliquant que dans ces temps de dépression pour lui, une des seuls plaisirs qu’il a encore est la nourriture.

Pour le petit écran on l’a vu récemment apparaitre dans l’univers de la série The Flash en tant que personnage secondaire et ensuite dans la série The Legends of Tomorrow en tant qu’acteur principal cette fois.

Récompenses

Il sera nominé 4 fois aux Teen choice Awards pour son rôle dans Prison Break entre 2005 et 2009.

Prison Break 5, à partir du dimanche 25 février à 20h35 sur RTL TVi.

* Citation de Michael Scofield.