RTL Belgium s’engage pour Sign For My Future

Publié le jeudi 7 février 2019 à 12:16

Le 5 février dernier, la campagne « Sign For My Future » a été lancée en vue de récolter un maximum de signatures en faveur de la mise en place d’une politique environnementale ambitieuse.

Pour l’occasion, de nombreuses entreprises ont notamment pris part au mouvement, parmi lesquelles RTL Belgium.

Outre les différentes initiatives en faveur du climat que nous menons quotidiennement au sein de notre entreprise (voir l’article qui y a été consacré), nous sommes en effet convaincus que ce n’est qu’au travers d’efforts conjoints que nous parviendrons à engranger des résultats dignes d’intérêt. Le soutien de RTL Belgium se traduira par la mise à disposition d’espaces publicitaires sur nos chaînes pour relayer largement la campagne « Sign for my future ».

A l’origine de ce mouvement, des citoyens pleinement conscients des séquelles liées au réchauffement climatique et inquiets de l’avenir du monde et de leurs enfants. Leur volonté est de convaincre les autorités politiques de prendre des mesures qui permettront de réduire considérablement les risques liés à la dégradation du climat.

Puisque les petits pas ne suffisent plus face au réchauffement climatique, « Sign For My Future » se veut donner l’opportunité à tous de prendre part à la plus large initiative climatique jamais formée en Belgique.

En signant cet appel, les citoyens souscrivent à donner aux autorités politiques le mandat pour mettre en place une politique climatique ambitieuse dans le but d’assurer l’avenir de vos enfants et leur permettre de grandir sur une planète habitable et saine. Cela sera possible grâce à trois axes essentiels :

  • une loi climat garantissant la neutralité climatique d’ici 2050, afin de limiter le réchauffement à 2 degrés
  • un plan d’investissement solide et socialement juste afin de réaliser cette neutralité
  • un conseil climat indépendant permettant d’évaluer ces efforts : ce conseil évaluera tous les deux ans la mise en œuvre de cette politique climatique et formulera si nécessaire des recommandations et corrections

Puisque les solutions existent face au réchauffement climatique, « Sign for my future » encourage tous les Belges à faire un geste citoyen et à prendre en main leur avenir et celui de leurs enfants.

Pour signer le mandat climatique : https://signformyfuture.be/fr/