RTL sous le charme de Mickey. Et inversément !

Publié le jeudi 21 février 2019 à 10:11

Les 8, 9 et 10 février derniers a eu lieu le traditionnel week-end RTL à Disneyland Paris. Animateurs, employés, auditeurs et téléspectateurs y ont passé trois jours magiques sous le signe de la convivialité et du partage.

Le week-end RTL à Disneyland, c’est d’abord un moment familial. Les participants ont pu en faire profiter leurs enfants et, pour certains, c’était une première.

« J’ai eu la chance cette année de participer pour la première fois au weekend RTL Disney. Quand j’ai annoncé la nouvelle à ma fille, sa première question a été de savoir si on allait voir la reine des neiges, et Anna et Olaf et Sven. Pendant le trajet en voiture, j’ai eu droit toutes les 30 minutes au fameux « quand est-ce qu’on arrive pour voir Mickey ? ». C’est en voyant le regard de ma fille lors de notre arrivée au parc que j’ai vraiment pris conscience de ce que signifiait l’expression « avoir des étoiles plein les yeux », raconte Rémi Reniers, employé chez RTL Belgium en tant que IT Business Partner – Sales & Business.

 

Pour la famille de John Van Damme, ce week-end fut un rêve devenu réalité. Grands gagnants du concours organisé par RTL, ils ont pu profiter d’un séjour exceptionnel qui restera gravé dans leurs mémoires.

« Tout a commencé par un SMS envoyé le jour de Noël, sans savoir que nous allions recevoir le plus beau des cadeaux. Quelques semaines plus tard nous avons reçu un appel nous annonçant la bonne nouvelle », raconte John. « Nous avons eu l’incroyable chance de passer trois jours dans les deux parcs dans un contexte de rêve avec la cerise sur le gâteau, la soirée RTL ! Nous avons été très heureux de pouvoir rencontrer l’ensemble des animateurs d’RTL. Ce fut une soirée inoubliable ! »

 

L’émerveillement fut total pour petits et grands. « Je ne sais pas qui des parents ou des enfants étaient les plus impatients d’y aller ! », s’interroge Olivier Schoonejans qui a pu faire profiter du parc à ses enfants. « Ce week-end est aussi l’occasion de croiser nos collègues dans un cadre différent, au petit-déj’, ou dans une attraction, par exemple. Les cris d’Emilie Dupuis samedi soir résonnent encore dans mes oreilles. »

La magie de Disneyland permet également de belles rencontres, notamment lors des séances de dédicaces, qui se sont déroulées dans une ambiance chaleureuse.

« L’ampleur des files pour une photo et un petit mot échangé avec nous me surprend toujours.  Quand on en parle avec les visiteurs, ils ne regrettent pas l’attente. Ils sont même emballés par ces brèves rencontres. Nous aussi ! » raconte Olivier.

 

Loïde Fanara, Assistante des Programmes Bel RTL, était quant à elle présente pour s’assurer du bon suivi des directs radio. Elle était cette année en charge de l’émission « Bel RTL, c’est vous », animée par Jacques Van Den Biggelaar.

« S’occuper d’une émission de radio en direct de Disneyland Paris, c’est toujours un moment rempli d’émotions. Le cadre est si enchanteur ! J’adore l’ambiance de mon open space mais il faut bien avouer qu’être dans un studio avec vue sur la Tour de la Terreur, c’est autre chose ! Ce n’était pas la première fois que je m’occupais du direct radio mais j’y retourne toujours avec un grand plaisir, je considère cela comme un privilège. »

 

Ces directs sont préparés avec grande attention grâce au travail de Loïde, qui veille à centraliser toutes les informations et documents nécessaires au bon déroulement de l’émission.

« Il est primordial pour moi d’arriver préparée, au courant de toutes les actualités, de toutes les prochaines sorties, des prochains évènements du Parc, nous nous devons de ne rien laisser au hasard », explique Loïde. « Et puis après l’effort… les sensations fortes et l’enchantement ! Une fois assurée que tout était en ordre pour les émissions, il restait à se laisser porter par la magie des lieux. Cette fois encore, ce Week-end RTL a été un moment de bonheur total. J’ai travaillé, c’est vrai, mais j’ai rencontré nos auditeurs, j’ai ri, je me suis émerveillée, j’ai eu peur (parfois très peur) et j’ai appris, encore, de cet univers que je pense connaître et qui me surprend à chaque fois. »

C’est donc avec de beaux souvenirs en tête que tous les participants ont terminé ce séjour unique à Disneyland Paris, qui a revêtu le temps d’un week-end, les couleurs de RTL Belgium.