On vous dit tout sur le Shiatsu !

Publié le jeudi 7 février 2019 à 13:39

Parmi les nombreuses actions que prévoit le dispositif « bien-être » mis en place par RTL, l’on compte notamment le fameux massage. Deux fois par mois, les employés de RTL Belgium peuvent prendre part à une séance de massage utilisant la technique du Shiatsu.

L’entreprise prend en charge 1/3 du prix afin d’encourager ses employés à profiter d’un moment de détente au bureau. Au final, la séance de massage revient à 15 euros.

Le Shiatsu est une technique de massage d’origine japonaise qui utilise des pressions exercées à l’aide des mains pour ramener l’équilibre dans le corps. Le mot ‘shiatsu’ vient du japonais ‘shi’ qui signifie doigt et de ‘atsu’, qui signifie pression.

Régulièrement, Nathalie Fache-Zoppe, praticienne en massage, prodigue au sein de RTL House le AMMA, un massage anti-stress durant 20 à 30 minutes, qui se pratique habillé sur une chaise spécifique. Cette méthode de détente corporelle et mentale est réalisée selon un art traditionnel japonais d’accupression, le Kata. Cette pratique de massage Shiatsu en position assise a de nombreuses vertus : l’apaisement, la stimulation de la créativité, la réduction des tensions musculaires, l’augmentation de l’habilité intellectuelle et le regain d’énergie.