Face aux enjeux sectoriels, RTL Belgium réorganise son pôle “radios”

Publié le jeudi 14 juillet 2016 à 19:17

Sur le plan radiophonique, la saison prochaine sera faite de nombreux enjeux pour RTL Belgium parmi lesquels figurent la refonte de la grille de Bel RTL, le renouvellement des licences FM et la mise en chantier du DAB+. Ce sont là autant de défis stratégiques qu’il faut relever afin d’assurer le développement des radios du groupe RTL.

Aussi, afin d’y faire dûment face, RTL Belgium a décidé de renforcer son pôle “radios” par le biais, d’une part, d’une réorganisation et d’une optimalisation des fonctions de chacun et, d’autre part, de l’arrivée de nouveaux collaborateurs à la direction des radios.

Les principaux changements qui seront effectifs au cours des prochaines semaines consistent en ceci :

  • Jean-Marc Dorangeon va évoluer dans ses fonctions pour devenir “Conseiller à la Direction générale“. Jean-Marc Dorangeon proposera les orientations stratégiques à adopter pour faire face, notamment, à l’évolution des formats radiophoniques, aux offres de programmes ainsi qu’aux innovations nécessaires à l’évolution des métiers.
  • Michaël Pachen sera désormais en charge de la “Direction des Productions Radios“.  Il incombera à Michaël Pachen la tâche de développer une gestion de la production plus globale au service de l’ensemble des radios.
  • Thomas Simonis se voit confier le rôle de “Music Manager Radios“. Thomas Simonis sera ainsi chargé du développement et de la mise en œoeuvre de la stratégie musicale pour l’ensemble de nos marques radiophoniques.
  • Stéphane Gilbert intègrera l’entreprise en octobre prochain pour prendre en charge la “Direction des Programmes des Chaînes musicales” (Radio Contact, Mint et Contact R’n’B). Stéphane Gilbert a été pendant 7 ans “Directeur des Programmes” chez NRJ et bénéficie d’une expertise reconnue et saluée par l’ensemble du secteur.
  • Vianney ‘t Kint est confirmé dans son rôle de “Directeur d’Antenne de Mint“. En charge du programme mis à disposition des auditeurs et de nos partenaires ainsi que de la gestion de l’antenne, il travaillera sous la responsabilité directe de Stéphane Gilbert.
  • En plus de la “Direction générale des Radios“, Eric Adelbrecht prendra en charge la “Direction des Programmes de Bel RTL“. Du fait de l’enjeu de la nouvelle grille des programmes qui sera mise en onde à la rentrée prochaine, le Directeur général entend s’atteler directement à la pleine réussite de cette refonte.

Ces changements stratégiques se veulent être le reflet de l’ambition de l’entreprise pour son pôle radiophonique et offrir aux équipes la capacité de faire face avec sérénité aux évolutions récentes et futures que connait l’ensemble du secteur radiophonique en Belgique francophone.