Expansion européenne pour VideoAmp

Publié le vendredi 16 septembre 2016 à 08:09

VideoAmp a annoncé son expansion en Europe en installant une succursale aux Pays-Bas dans le but de répondre à la demande de télévision évoluée du marché européen en pleine croissance.

Cette dernière évolution de VideoAmp, soutenue par l’investisseur RTL Group, permet à l’entreprise de se rapprocher du marché européen.

L’outil « Automated Audiences » de VideoAmp a été conçu pour être utilisé par les équipes opérationnelles/de monétisation des publicités télévisées et numériques chez les diffuseurs de télévision et chez les éditeurs vidéo chargés de distribuer des contenus aux téléspectateurs sur de nombreuses plateformes. La plateforme SaaS (software-as-a-service, logiciels fournis sous la forme de service) propose une interface utilisateur centralisée, travaillant en collaboration avec le serveur de publicité primaire de la chaîne et la plateforme SSP, afin d’automatiser la mise en place de campagnes basées sur l’audience ou de garantir un certain niveau d’audience avec des objectifs précis en matière de visibilité. Ce type de gestion de campagne fait office de sujet sensible auprès des distributeurs et programmateurs importants.

RTL Nederland est un partenaire de lancement, et la plateforme VideoAmp leur permettra d’uniformiser le stock de publicités sur toutes les plateformes de consultation, de mener à bien des campagnes de communication et d’optimiser leur diffusion grâce aux systèmes d’analyse en temps réel.

“Nous sommes heureux de lancer « Automated Audiences », notre premier produit destiné aux opérations de publicité programmatique des diffuseurs multi-écrans. Des marchés comme les Pays-Bas et la France affichent des niveaux très élevés de consultation dans des environnements de télévision de rattrapage, si bien que les agences et les programmateurs de télévision ont été très avant-gardistes en mettant en place un nouveau logiciel afin d’accroître la plus-value et de donner plus de choix aux utilisateurs”, a expliqué Jay Prasad, Chief Business Officer de VideoAmp.

Premiers projets européens pour VideoAmp

Cette semaine, VideoAmp déploie également son logiciel destiné aux annonceurs pour la vidéo multi-écrans et la télévision évoluée aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni. Grâce à la plateforme d’achats et la télévision évoluée de VideoAmp, les négociants en contenus média disposeront d’outils d’optimisation sans précédent permettant de sélectionner des vecteurs de performances clés comme la visibilité, les taux d’exécution et d’audience cibles.

Smartclip est un partenaire stratégique clé pour VideoAmp ainsi que pour le renforcement des activités de télévision évoluée sur les principaux marchés de l’UE. Smartclip, via sa SmartX SSP, permettra de connecter les stocks de vidéo multi-écrans aux clients des services de VideoAmp. Les entreprises prévoient aussi d’innover entre la plateforme « Automated Audiences » de VideoAmp et les produits de télévision adressable de Smartclip.

Au cours du quatrième trimestre, VideoAmp lancera, en collaboration avec IP Network, une nouvelle offre numérique pan-européenne sur différents terminaux. Grâce aux stocks d’IP Network, un accès unique et simplifié aux partenaires média performants et de qualité sera mis à la disposition des agences et des annonceurs mondiaux.

Nous sommes ravis de la réussite de notre plateforme aux États-Unis et avons hâte de pouvoir développer ce succès sur le marché européen en pleine croissance. Ces marchés évoluent rapidement vers une stratégie à quatre écrans pour la télévision et la vidéo. Nous lancerons également un système d’achat de contenus de télévision linéaire un peu plus tard cette année avec de nouveaux partenariats en matière d’inventaire et plusieurs clients agences“, a indiqué Ross McCray, Co-Founder et CEO de VideoAmp.