CBS Studios International et RTL Belux annoncent une nouvelle collaboration

Publié le vendredi 20 juillet 2018 à 15:14

CBS Studios International et RTL Belux viennent de signer un accord de licence exclusif en Belgique concernant une sélection de nouveaux programmes provenant de CBS Television Studios. Le contrat comprend la nouvelle fiction produite par Dick Wolf, FBI, mais aussi la série Charmed de The CW, et l’une des fictions dont on parle le plus actuellement, A Million Little Things.

En plus de ces nouvelles séries, l’accord étend les droits de RTL Belux à diffuser les séries actuelles et à venir de CBS & The CW telles que NCIS, la série au succès mondial.

« Depuis plus de 25 ans, CBS Studios International et RTL Belux collaborent pour présenter le meilleur contenu américain aux téléspectateurs belges », a déclaré Armando Nuñez, Président-Directeur Général de CBS Studios International. « Nous sommes ravis de consolider cette importante relation à long terme avec une nouvelle série de programmes CBS. »

« Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec CBS Studios International puisqu’elle permet à nos spectateurs de continuer à apprécier la compagnie de tous ces personnages célèbres qu’ils ont appris à connaître et à aimer au fil des années », réagissait Stéphane Rosenblatt, Directeur général de la Télévision de RTL Belux.

Concernant CBS Studios International

CBS Studios International est le plus important fournisseur de programmes pour le marché télévisuel international avec une présence sur plus de 200 marchés et dans plus de 60 langues sur toutes les plateformes. La filiale distribue le contenu de CBS Television Studios créé pour CBS Television Network, The CW, CBS All Access et d’autres plateformes, ainsi que le contenu de CBS Television Distribution, SHOWTIME Networks, CBS News, CBS Films et un catalogue de plus de 70 000 heures de programmes. Le Studio participe à un certain nombre de projets de chaînes internationales, y compris la propriété et l’exploitation de Ten Network Holdings Australia, et exporte une large gamme de formats pour la production locale. CBS Studios International compte 13 bureaux dans le monde, notamment son siège de Los Angeles et son bureau pour la région EMEA, situé à Amsterdam. CBS Studios International est une filiale de CBS Corporation.