La bière Hoptimist part à la conquête de l’horeca !

Publié le jeudi 21 mars 2019 à 11:43

La bière Hoptimist, lancée par l’équipe diversification de IP Belgium en octobre 2018, était présente au salon Horecatel de Marche en Famenne du 10 au 13 mars dernier.

« Le salon Horecatel est l’un des plus gros salons dédiés aux professionnels de l’HoReCa en Belgique. C’est donc sans grande hésitation que la diversification a décidé d’y installer un stand dédié à la bière Hoptimist », raconte Julien Charniaux, Project Manager Diversification. « Placé fièrement au milieu des cadors du marché, le stand de l’Hoptimist n’a d’ailleurs pas eu à rougir face à ses concurrents nommés AB Inbev, Duvel ou Alken-Maes. »

Depuis sa création, la bière Hoptimist a en effet enregistré des résultats solides.

« Notre partenaire Palm nous a confié que le niveau de vente moyen par magasin est comparable à celui d’une marque bien installée comme la bière Rodenbach », s’enthousiasme Julien. L’Hoptimist est référencée dans plus de 530 Delhaize et AD Delhaize. L’objectif est désormais d’augmenter son rayon de distribution. Pour cela, l’équipe de diversification d’IP est partie à la rencontre des professionnels de l’HoReCa, à savoir les brasseurs/drink centers et les restaurateurs, au sein du Salon Horecatel.

« Durant ces 4 jours, nous avons pu nouer des liens avec le marché mais surtout faire tester notre produit auprès des professionnels du secteur », explique Julien. « La prochaine étape sera la participation au salon Belbev le 25 mars prochain à Affligem. Belbev est le plus grand grossiste en boissons de Belgique, il dessert plus d’une septantaine de brasseurs et drink centers dans lesquels nous souhaitons être référencés. Bien que nous ayons déjà rencontré certains d’entre eux, le salon Belbev sera l’occasion d’affirmer et de confirmer notre volonté de retrouver la bière Hoptimist dans l’ensemble du secteur de l’HoReCa en Belgique et de devenir, à notre tour, un acteur-phare du marché brassicole belge. Nous espérons que notre introduction dans l’HoReCa et la reprise des campagnes TV et radio au printemps accélèreront davantage encore la croissance de l’Hoptimist. »

Rendez-vous sur https://www.hoptimistbeer.be/ pour plus d’informations et pour suivre l’évolution du projet.