Le 8 mars dernier, RTL Belgium a mis une fois encore les femmes à l’honneur !

Publié le jeudi 21 mars 2019 à 11:59

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, plusieurs initiatives ont été menées au sein de RTL Belgium afin de mettre en valeur le parcours de plusieurs femmes et convaincre de toute l’importance de la diversité femme/homme.

Les auditeurs de Bel RTL ont ainsi pu découvrir cinq portraits de femmes interviewées par Charlotte Baut sur leur carrière : Maria Del Rio (animatrice), Arabelle Meirlaen (cheffe étoilée au guide Michelin), Sophie Wilmès (Ministre du Budget), Véronique Gallo (humoriste belge et créatrice de la série « Vie de mère ») et Nathalie Erdmanis (business woman).

RTL INFO a également diffusé une série de portraits de sportives, « Pas que des championnes », dans le cadre de l’opération Positive Belgium qui met en lumière des initiatives positives et inspirantes.

C’est ainsi le quotidien de cinq jeunes sportives qui nous a été décrit : celui de Camille Laus, qui a lancé une équipe féminine de relais 4X400 mètres, celui des jumelles Héloïse et Margaux Stévins, membres de l’équipe nationale de rugby à 7, de Lola Mansour, judokate et auteure, de Chloé Caulier, championne belge d’escalade ainsi que celui d’Aisling D’Hooghe, gardienne de l’équipe nationale de hockey et échevine à Waterloo.

Le Télévie a enfin diffusé une vidéo sur sa page Facebook regroupant 4 témoignages de femmes racontant ce que le Télévie leur a apporté : Bénédicte, hématologue oncologue pédiatrique, Sabine, maman d’Emeline et de Louis, Emeline qui a été guérie d’une leucémie et Isabelle, maman de Manon.

Pour écouter les témoignages diffusés sur Bel RTL

Pour voir les sujets « Positive Belgium »

Pour découvrir les témoignages du Télévie