Waldorado récompense ses entrepreneurs

Publié le jeudi 9 mai 2019 à 14:27

Chaque samedi sur RTL TVI, Emilie Dupuis et Nathan Soret nous emmènent à la découverte de la Wallonie au travers des hommes et des femmes qui ont décidé d’entreprendre et de faire bouger les choses. Plus d’un an après le début de la diffusion, le 7 mai 2019, le Waldoraday a rassemblé le temps d’une soirée tous les entrepreneurs wallons et les équipes ayant participé à l’émission, au Hangar 125 à Bierges.

« Cet évènement a été un succès ! Le bilan est plus que positif. Nous avons pu réunir toute la communauté autour de l’émission, et ce sont plus de 300 personnes qui se sont déplacées. Il y a eu beaucoup d’échanges entre les différents entrepreneurs, qui, pour la plupart, ne se connaissaient pas. On a ressenti la passion et une belle énergie partagées lors de cette soirée. Nous espérons pouvoir réitérer cette expérience dans les années à venir » raconte Frédéric Ledoux, producteur de l’émission (Snark Productions). 

Au cours de la soirée lors de tables rondes, des entrepreneurs ayant participé à l’émission ont en effet témoigné, et répondu aux questions sur les enjeux et difficultés de la création d’entreprise. 

Nathan Soret et Emilie Dupuis ont ensuite remis les prix de la meilleure start-up wallonne et du meilleur projet d’étudiant entrepreneur. Les gagnants ont été choisis en ligne, grâce aux votes des téléspectateurs qui ont pu désigner leurs favoris parmi les candidats sélectionnés par la production.

Prix de la meilleure start-up wallonne: Millésime chocolat.

Jean-Christophe Hubert est un passionné qui vient de créer sa propre chocolaterie avec son épouse Isabelle. Dans son atelier, à Liège, il travaille directement sur la base des fèves de cacao pour produire des chocolats millésimés, comme le champagne et le bon vin.

« Ils sont partis de zéro, avec leur passion pour moteur. En un an et demi d’existence ils ont même réussi à créer des emplois. Ils ont eu un discours très inspirant pour tous les entrepreneurs présents » explique Ludovic.

Revoir le portrait de Millésime chocolat

Prix du meilleur projet d’étudiant entrepreneur : Mara & Masaï

Cette marque cruelty-free et eco-friendly, lancée par Mauréna, une étudiante de 22 ans, propose de la maroquinerie en cuir végétal.

« C’est un projet qui s’inscrit dans l’air du temps. Les produits proposés sont esthétiques, branchés et respectueux de l’environnement. C’est une très jolie démarche. »

Revoir le portrait de Mara & Masaï

Les deux gagnants pourront bénéficier de prestations de consultants de la part de Deloitte, sponsor de l’émission. Ils sont également repartis avec un très joli trophée fait en matériaux de récupération par Benjamin Pailhe, designer liégeois et fondateur de REstore design.

Revoir le portrait de Benjamin Pailhe