Ils partent à la conquête du Mont Ventoux à vélo pour le Télévie !

Publié le mardi 5 mars 2019 à 13:23

RTL Belgium lance l’opération Télévie à Ventoux, un défi sportif au profit de la recherche contre le cancer ! Jean-Michel Zecca, Laurent Haulotte, Denis Masquelier, Marc Duthoo et bien d’autres graviront en juin ce sommet de légende à la pente impitoyable.

« Fin août 2018, Jean-Michel Zecca me confiait que pour ses 50 ans, il aurait très envie de se fixer l’objectif d’escalader le Mont-Ventoux. Pas de chance pour lui, je suis cycliste et … organisateur d’événements pour RTL ! J’organise déjà depuis 12 ans le défi des cyclistes qui, chaque année, a lieu le jour du TELEVIE EN FETE (le nouveau nom du rallye Télévie, NDLR), la semaine précédant la soirée de clôture » raconte Marc Duthoo, Head of Operational Communication de RTL Belgium, à l’origine de l’organisation de l’évènement.

 

200 cyclistes chevronnés pourront donc se joindre à toute l’équipe RTL pour escalader le mont du 7 au 9 juin 2019 afin de soutenir le Télévie.

« Le défi le plus difficile dans l’organisation de cet évènement était de trouver un endroit capable d’accueillir 200 cyclistes, et pas trop éloigné du Mont Ventoux. Ensuite, il a également fallu contacter la préfecture de Carpentras afin de pouvoir privatiser l’ascension. L’objectif ultime est d’essayer de rassembler plus de 200 cyclistes, car plus on sera de fous, plus notre chèque au Télévie sera important ! »

 

Afin de réussir ce challenge, Jean-Pierre Dubois, ex-coach de l’équipe nationale belge de cyclisme, accompagnera Jean-Michel Zecca tout au long de son entraînement.

« C’est l’un des cols les plus difficiles à escalader, il y a donc une certaine appréhension, même pour des cyclistes confirmés » explique Marc. « 21 kms, 9.5% de dénivelé moyen : on passe de 299 m d’altitude à 1912 m. Il faut donc une préparation spécifique, en s’entrainant d’abord en faisant du fond, puis en côtes. »

L’intégralité des bénéfices de ce beau projet soutenu par le groupe Gobert, Ladbrokes, Partena ainsi que Bioracer sera reversée au FNRS, et donc à la recherche contre le cancer.

Pour s’inscrire et relever le défi, rien de plus simple : dès le 1er mars, rendez-vous sur la page https://televie.be/mont-ventoux/