Avec Waldorado, redécouvrez la Wallonie

Publié le mardi 3 avril 2018 à 13:07

Chaque samedi à partir du 7 avril sur RTL TVI, Emilie Dupuis, accompagnée de Nathan Soret, nous emmène à la découverte de la Wallonie au travers d’hommes et de femmes qui la font bouger au quotidien. 

La Wallonie compte 3,6 millions d’habitants. Parmi eux, nombreux sont les hommes et les femmes qui ont décidé d’entreprendre et de faire bouger les choses. Qui sont –ils ? Qui se cache derrière les success stories wallonnes ? Comment sont-ils parvenus à vivre de leur passion ?

Avec Waldorado, Emilie Dupuis et Nathan Soret vont nous faire découvrir ces Wallons, connus ou non, qui ont décidé d’entreprendre et de partager leur histoire avec les téléspectateurs.

Au cours de la première émission, Emilie partage avec nous la belle histoire du chocolatier Jean-Philippe Darcis, sa passion pour le chocolat et les bons produits et surtout sa passion d’entreprendre.

Waldorado va vous donner le goût d’entreprendre

Elle nous emmène aussi à la rencontre des « Femmes au bout du rouleau », une entreprise de peinture presque 100% féminine dans un secteur de la construction très masculin.

Sébastien a inventé des bracelets et des étiquettes avec un QR code pour géolocaliser tout ce qui peut se perdre. Il est maintenant à la tête de sa start-up. Quel est son parcours ?

Emilie nous fera également découvrir une plateforme internet qui vend dans le monde entier les compétences des artisans et artistes wallons.

Enfin, avec sa séquence « Wanted », Nathan Soret nous présentera la belle histoire de 3 amis qui ont créé leur chaîne de magasins de jouets et qui sont à présent à la recherche de personnel ou de franchisés.

 

Waldorado, l’émission qui donne envie d’entreprendre et de redécouvrir la Wallonie.