IP Radio renforce son offre néerlandophone avec 5 stations en DAB+ nationales

Publié le lundi 5 février 2018 à 10:04

IP souffle un vent de nouveauté dans l’offre radio flamande et propose désormais toutes ses stations émettant en DAB+ dans un package.

Dans ce contexte, 3 nouvelles stations ont été prises en régie : VBRO, VBRO Evergreen et Family Radio. Leurs programmations spécifiques complèteront l’offre d’IP avec, respectivement, de la musique néerlandophone, une focalisation sur les années 60 et 70, et une combinaison de musique pop et flamande.

Club FM a en outre été repositionnée en station up-tempo, et TOPradio poursuit en force avec une stratégie entièrement numérique où le DAB+ joue un rôle important.

La régie propose l’ensemble des radios dans un package baptisé BLAST, pour une campagne d’une semaine minimum. Elle atteindra ainsi non seulement l’auditeur classique, mais aussi une nouvelle audience écoutant le DAB+.

En effet : de plus en plus de voitures sont équipées du système DAB+ et les Flamands sont toujours plus conscients de l’offre. D’après l’étude du CIM, plus de 10 % d’entre eux écoutent le DAB+.

En Flandre, le DAB+ (technologie radio numérique à haute qualité sonore) est en pleine expansion et devient la norme par excellence pour écouter la radio. En plus d’un signal radio numérique HD parfait, le DAB+ offre de nombreuses possibilités innovantes, comme un supplément d’actualités, de meilleures informations routières, etc. Il émet en outre à l’échelon national.