Avec Radio Xperience, vivez une expérience unique d’immersion professionnelle en radio !

Publié le mardi 20 juin 2017 à 09:18

Bel RTL, Radio Contact et MiNT s’associent et lancent la deuxième édition de la “Radio Xperience” : une expérience inédite d’apprentissage des métiers de la radio.

Radio Xperience 2017

En rejoignant la Radio Xperience, vous participez activement à un trajet palpitant et professionnalisant, découpé en 2 périodes de 3 mois :

  • L’apprentissage (statut stagiaire Media) : vous démarrez par une courte période d’observation pour découvrir l’ensemble des métiers de Production, de Programmation et du Digital en Radio.
    Rapidement, vous rejoignez une équipe et un manager expert dans un des 3 domaines. Durant le 3e mois, vous travaillerez à la réalisation d’un travail de fin de stage.
    C’est la présentation de cette mission personnelle qui vous ouvrira l’accès à la suite.
  • La professionnalisation (statut pigiste) : en équipe, vous mettez en application vos apprentissages en vue d’élaborer, construire et délivrer un contenu exclusif utilisable à l’antenne et sur le digital.

Quatre missions sont proposées : Producteur / Technicien réalisateur / Copywriter / Editeur vidéo.

Quel est le profil recherché

Vous devez être curieux/se, impliqué/e et rigoureux/se, vous pouvez démontrer votre intérêt pour la radio et votre motivation à participer à ce programme.

Vous répondez aux critères d’octroi d’une convention de stage Média tels que décrits sur mediarte.be (sortir des études, être inscrit comme demandeur d’emploi, avoir entre 18 et 25 ans, …). Vous devez être disponible à partir de septembre 2017.

Quels sont les modalités d’inscription

Envoyez votre dossier de candidature composé de votre CV introduit par une lettre de motivation, pour le 18 août au plus tard. A l’issue de la sélection basée sur l’analyse des dossiers reçus et des interviews, 1 candidat par poste sera accueilli à partir de fin septembre 2017.