Research tv executive

Marketing / Publicité, Marketing / Publicité

Temps complet - CDI

Vos missions :

Au sein de la cellule Marketing TV, vous participez au support marketing et commercial pour les chaînes TV et la régie publicitaire IP TV.
Pour cela :
- Vous êtes responsable de la communication interne d’une partie des audiences quotidiennes sur base de logiciels spécifiques
- Vous participez à la mise à jour de dossiers récurrents
- Vous analysez les données chiffrées mises à votre disposition (analyse d'audiences, suivi des performances, analyse des investissements publicitaires) et aidez la chaîne à prendre les bonnes décisions sur base de discussions avec votre manager
- Sur base d’un briefing de votre management et de vos analyses, vous synthétisez une problématique complexe et développez des recommandations internes pour les chaînes et la régie
- Vous faites de la veille et développez une connaissance précise du secteur télévisuel belge et international (contenus et revenus)
- Vous participez au développement de projets marketing transverses avec vos collègues directs et indirects.

Profil :

- Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur avec minimum 2 ans d’expériences professionnelles.
- Vous portez un vif intérêt au monde des médias et à la TV en particulier.
- Doté d’un esprit analytique et cartésien, vous êtes précis et très rigoureux et avez des facilités à apprendre.
- Vous êtes curieux et avez envie participer à l’évolution du secteur des médias.
- Vous aimez travailler en équipe et n’avez pas peur d’aller chercher l’information où elle se trouve tout en étant indépendant dans la réalisation de vos tâches.
- Vous êtes pro-actif et avez le sens des responsabilités.
- Une expérience similaire dans une société média, une agence ou une régie est un atout.

Sur nous :

Filiale de RTL GROUP, premier groupe audiovisuel européen, RTL Belgium est leader sur le marché des chaînes de télévisions et des radios en Belgique francophone. Son objectif : développer la complémentarité de ses programmes afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.
Tous les jours, plus de deux millions de téléspectateurs transitent par l’une des trois chaînes de la famille RTL : RTL TVI, CLUB RTL et PLUG RTL. En radio, BEL RTL et Radio Contact rassemblent en moyenne 1.750.000 auditeurs.
RTL Belgium doit son succès à une formule simple qui a fait ses preuves : informer et divertir en créant une véritable complicité avec le public. C’est précisément ce à quoi s’emploient les 600 personnes qui y œuvrent quotidiennement et dont les fonctions couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle.
Postuler en ligne