Média planning expert

Commercial / Assistanat, Vente/Sales, Commercial / Assistanat

Contrat - Temps plein - CDI — Bruxelles

Vos missions :

Vous faites partie de l'équipe du Back Office et êtes responsable de la bonne diffusion des campagnes publicitaires.

Cela implique :
- Recevoir les briefings des clients et les challenger
- Proposer les meilleurs plans médias aux clients afin d'optimiser leur budget et leur campagne
- S’assurer d’appliquer les conditions commerciales négociées par les commerciaux
- Faire signer les bons de commande
- Faire le suivi des campagnes et des KPI's (TV, Radio et Digital direct)
- Maitriser et utiliser à son maximum Adloc (TV et Radio)
- Encoder les déviances des plans radio
- Maitriser l’encodage et la bonne diffusion des campagnes digitales directes
- Proposer des compensations en cas d’objectifs non atteints

Profil :

- Vous connaissez le secteur des médias et disposez d'une expérience dans une fonction similaire : planning TV, Radio et Digital
- Vous êtes communicatif, extrêmement rigoureux et précis
- Vous avez un bon sens commercial et une facilité d'adaptation
- Vous aimez apprendre et vous tenir au courant des dernières tendances du secteur
- Vous aimez travailler en équipe

Sur nous :

Leader au Sud du pays, IP Belgium est la régie qui exerce son activité pour le plus large éventail de médias : ses marques opèrent en TV, en Radio et sur le Digital.
L’espace publicitaire qu’IP propose aux annonceurs se traduit par des écrans puissants permettant de toucher de façon instantanée des centaines de milliers de personnes. Cette offre publicitaire majeure est capable de toucher l’ensemble des publics avec des chaînes aux identités affirmées.
Bien plus que commercialiser l'espace publicitaire des médias qu'elle représente, IP propose aux annonceurs d’atteindre leurs cibles droit au cœur.
Pour ce faire, IP développe des solutions de communication spécifiques en phase avec les attentes de ses clients, tant en termes de cibles que de coût et de contexte. La régie s’attelle également à étudier leur univers de concurrence en matière de tarifs, d’audience et de profils.
Parce que le secteur des médias est en constante évolution, IP a fait de l’innovation et de la créativité ses valeurs cardinales. Associées à l’expertise technique et aux qualités humaines et professionnelles de ses équipes, ce sont là les forces qui justifient la confiance sans faille que lui portent nombre d’annonceurs belges et internationaux.

Postuler en ligne