Media analyst

Marketing / Publicité, Marketing, Marketing / Publicité

Jeune Diplômé — Contrat - Temps plein - CDI — Bruxelles

Vos missions :

Au sein du département Strategy & Data analytics, vous analysez les audiences et les comportements des consommateurs et des annonceurs, et fournissez un support marketing aux antennes et à la régie publicitaire IP, pour les plateformes audiovisuelles linéaires et non-linéaires de RTL Group.
Pour cela :
• Vous analysez les données chiffrées mises à votre disposition (audiences, suivi des performances, analyse des données du marché publicitaire, ...) sur base de logiciels spécifiques.
• Vous assurez le reporting interne sous forme de dashboardings, de graphiques et de présentations.
• Sur base d’un briefing de votre management et de vos analyses, vous synthétisez une problématique et faites des recommandations pour les antennes et la régie.
• Vous participez aux projets marketing transverses avec vos collègues du département Data Analytics et des autres départements associés (communication, IT, partenariats, …).
• Vous faites de la veille et développez une expertise du secteur des médias au sens large (contenus et revenus).

Profil :

• Titulaire d'un diplôme universitaire ou équivalent (orientation business, économie ou marketing) avec une première expérience professionnelle idéalement dans les secteurs des médias, de la publicité ou du marketing quantitatif. 
• Doté d’un esprit analytique et cartésien, vous êtes précis et très rigoureux.
• Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
• Des connaissances de base en data science, reporting packages (BO, …), databases (SQL, …) et data visualisation sont des atouts.
• Vous êtes curieux et portez un vif intérêt au monde des médias en général, et plus particulièrement aux médias audiovisuels sous toutes leurs formes.
• Vous aimez travailler en équipe et n’avez pas peur d’aller chercher l’information où elle se trouve, tout en étant indépendant dans la réalisation de vos tâches.
• Vous êtes proactif et avez le sens des responsabilités.
• La connaissance du néerlandais et de l’anglais est un plus.

Sur nous :

Filiale de RTL GROUP, premier groupe audiovisuel européen, RTL Belgium est leader sur le marché des chaînes de télévisions et des radios en Belgique francophone. Son objectif : développer la complémentarité de ses programmes afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.
Tous les jours, plus de deux millions de téléspectateurs transitent par l’une des trois chaînes de la famille RTL : RTL TVI, CLUB RTL et PLUG RTL. En radio, BEL RTL et Radio Contact rassemblent en moyenne 1.750.000 auditeurs.
RTL Belgium doit son succès à une formule simple qui a fait ses preuves : informer et divertir en créant une véritable complicité avec le public. C’est précisément ce à quoi s’emploient les 600 personnes qui y œuvrent quotidiennement et dont les fonctions couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle.
Postuler en ligne