Junior office automation support

Informatique / Télécommunication, IT-support, Informatique / Télécommunication

Contrat - Temps plein - CDI — Bruxelles

Vos missions :

Intégré à l’équipe Bureautique (« Office Automation ») de la cellule « Infrastructure Informatique », et sous la responsabilité de l’Office Automation & IT Infrastructure Manager, il a en charge, avec ses collègues, le support premier et second niveau des utilisateurs et des éléments du parc bureautique (PCs fixes, portables, imprimantes, périphériques divers, logiciels).

Ses missions principales sont donc la participation au « Service Desk » de la cellule (aide aux utilisateurs, permanence téléphonique, interventions à distance et sur le terrain, encodage et gestion des incidents et des requêtes, relais éventuel de ceux-ci vers les administrateurs « systèmes » ou les autres cellules concernés, etc.) ainsi que la gestion et l’évolution du hardware et du software du parc bureautique.
Il a également pour rôle d’étudier et de mettre en place des outils visant à améliorer l’environnement Bureautique et son support, aussi bien en terme d’évolutions logicielles, d’expérience utilisateur, que d’efficacité et de coût.

Tâches principales :
- Installation et configuration du parc de machines bureautiques et des périphériques.
- Gestion des incidents et des demandes hardware/software: réponse à l'utilisateur et, si nécessaire, contact avec le fournisseur de support externe.
- Gestion des équipements : déménagements, formations, réunions/présentations, inventaire.
- Tenue d’un inventaire des demandes, des incidents et des solutions fournies (encodage ITIL).
- Etude et développement d’évolutions et d’améliorations dans le cadre de la Bureautique.
- Support lors d’émissions spéciales (Elections, Télévie, etc.).
- A moyen terme : intégration à la garde IT (hotline 24/24 7/7).

Profil :

- Bonne connaissance des produits Microsoft : Windows 10, Windows 7, Active Directory, Exchange, Office, Skype, OneDrive, etc.
- Compétences de base en « scripting » et développement » afin de pouvoir concevoir et gérer des processus de gestion des machines du parc et des scripts de déploiement.
- Compétences en conceptions d’images de configuration machine.
- Orienté service au client final, soignant les contacts avec les utilisateurs.
- Pas ou peu d’expérience professionnelle requise, mais motivé par des « challenges » et résistant au stress, dans un environnement exigeant.

Sur nous :

Filiale de RTL GROUP, premier groupe audiovisuel européen, RTL Belgium est leader sur le marché des chaînes de télévisions et des radios en Belgique francophone. Son objectif : développer la complémentarité de ses programmes afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.
Tous les jours, plus de deux millions de téléspectateurs transitent par l’une des trois chaînes de la famille RTL : RTL TVI, CLUB RTL et PLUG RTL. En radio, BEL RTL et Radio Contact rassemblent en moyenne 1.750.000 auditeurs.
RTL Belgium doit son succès à une formule simple qui a fait ses preuves : informer et divertir en créant une véritable complicité avec le public. C’est précisément ce à quoi s’emploient les 600 personnes qui y œuvrent quotidiennement et dont les fonctions couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle.

Postuler en ligne