Digital product manager (ip belgium)

Internet / Nouveaux Médias / E-commerce, Vente/Sales, Internet / Nouveaux Médias / E-commerce

Contrat - Temps plein - CDI — Bruxelles, Brussels

Vos missions :

Le Digital Product Manager travaille dans le département Media, Digital & Innovation de la régie IP Belgium.

 

Vous êtes responsable des produits assurant la diffusion publicitaire sur les plateformes digitales.
Vous êtes un expert des technologies de diffusion et de monétisation digitale, vous maîtrisez les formats publicitaires de l’écosystème numérique.

Vos principales tâches :

-         Vous identifiez et analysez les opportunités de développement digital

-         Vous êtes expert sur plusieurs solutions de diffusion publicitaires (Google Ad Manager, Freewheel, Ooyala Pulse, …) et assurez l’intégration, l’usage et l’évolution des formats publicitaires

-         Vous accompagnez l’implémentation des adserveurs et des SSP (Appnexus, SpotX, Rubicon, Audiomax, ..) au sein des plateformes de nos éditeurs

-         Vous travaillez sur l’évaluation technique et le déploiement de nouveaux formats publicitaires comme les podcast, l’Addressable TV, le geofencing ou le native advertising

-         Vous apportez votre soutien dans le cadre des projets, des questions AdOps, Data, Programmatic,…

-         Vous assurez la veille des tendances digitales

Profil :

-          Vous avez une expérience de 3-5 ans dans une fonction similaire

-          Vous maîtrisez le Français/Anglais et le Néerlandais est un atout

-          Vous avez une très bonne connaissance du secteur AdTech mondial (Adserver, SSP, outils de certification, DMP,…) et êtes intéressé par la publicité, les medias et les technologies

-          Vous avez une connaissance technique du fonctionnement et des problématiques adserving (cookie matching, adblock, yield optimisation, header bidding, …)

-          Vous maîtrisez les langages techniques (HTML5, Json, Javascript, Google Apps script…)

-          Vous êtes analytique, synthétique et avez une vision aiguisée des problématiques techniques

-          Vous avez un bon sens de la communication  et pouvez échanger avec les équipes techniques internes/externes, marketing, commerciales,…

-          Vous êtes proactif et faites preuve de curiosité

Sur nous :

Leader au Sud du pays, IP Belgium est la régie qui exerce son activité pour le plus large éventail de médias : ses marques opèrent en TV, en Radio et sur le Digital.
L’espace publicitaire qu’IP propose aux annonceurs se traduit par des écrans puissants permettant de toucher de façon instantanée des centaines de milliers de personnes. Cette offre publicitaire majeure est capable de toucher l’ensemble des publics avec des chaînes aux identités affirmées.
Bien plus que commercialiser l'espace publicitaire des médias qu'elle représente, IP propose aux annonceurs d’atteindre leurs cibles droit au cœur.
Pour ce faire, IP développe des solutions de communication spécifiques en phase avec les attentes de ses clients, tant en termes de cibles que de coût et de contexte. La régie s’attelle également à étudier leur univers de concurrence en matière de tarifs, d’audience et de profils.
Parce que le secteur des médias est en constante évolution, IP a fait de l’innovation et de la créativité ses valeurs cardinales. Associées à l’expertise technique et aux qualités humaines et professionnelles de ses équipes, ce sont là les forces qui justifient la confiance sans faille que lui portent nombre d’annonceurs belges et internationaux.

Postuler en ligne