Business developer radio

Contrat - Temps plein - CDI

Vos missions :

Rapportant directement au Directeur Général des Radio, le/la Business Developer Radio garantit les intérêts économiques des stations Radio de RTL en Belgique et est en charge, en collaboration avec la régie publicitaire, de la dynamique commerciale, de la pérennisation et du développement des revenus au sens large des Radios.

Votre rôle consiste à:

1.     La représentation de nos radios sur le marché

-         Développe commercialement à travers la notoriété de nos marques radios, en collaboration avec les  équipes Marketing et Communication.  

-          Initie un lien auprès d’annonceurs, partenaires commerciaux ou agences créatives, en cohérence et complémentarité des démarches de la régie.

-         Est le point de contact et de coordination des projets et dossiers commerciaux.

 

2.     L’optimisation des revenus radios

-         Suit et stimule la génération des revenus traditionnels et additionnels.

-         Représente et défend le point de vue des Radios lors des réflexions et définitions des logiques commerciales et des tarifs.

-         Développe de nouveaux formats publicitaires audio et digitaux et organise leur commercialisation.

-         Est responsable de la gestion des dotations radios et des revenus sms des stations.

 

3.     La détection de nouveaux relais de croissance

-         Prend l’initiative sur le développement commercial de la diversification radio 

-         Prend l’initiative sur l’optimisation commerciale des partenariats.

-         Imagine et implémente le développement de nos relations commerciales sur d’autres marchés  et d’autres secteurs.

Profil :

Expérience commerciale confirmée

Bilingue FR / NL

Commercial dans l’âme 

Gestionnaire (analyses, politique tarifaire, budgets, projections, …)

Fédérateur

Proactivité permanente

Digital Minded

 

Sont de véritables atouts:

  • Une conviction en termes de potentialités de la Radio de demain

  • La connaissance de la Radio d’aujourd’hui

  • La connaissance des modèles actuels de monétisation et de visibilité et des potentialités futures à développer

  • Une connaissance des modèles de monétisation des médias audio et numériques

Sur nous :

Filiale de RTL GROUP, premier groupe audiovisuel européen, RTL Belgium est leader sur le marché des chaînes de télévisions et des radios en Belgique francophone. Son objectif : développer la complémentarité de ses programmes afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.

Tous les jours, plus de deux millions de téléspectateurs transitent par l’une des trois chaînes de la famille RTL : RTL TVI, CLUB RTL et PLUG RTL. En radio, BEL RTL et Radio Contact rassemblent en moyenne 1.750.000 auditeurs.

RTL Belgium doit son succès à une formule simple qui a fait ses preuves : informer et divertir en créant une véritable complicité avec le public. C’est précisément ce à quoi s’emploient les 600 personnes qui y œuvrent quotidiennement et dont les fonctions couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle.

Postuler en ligne