Brand communication director

Contrat - Temps plein - CDI

Vos missions :

Dans le cadre de son développement, RTL Belgium souhaite s’adjoindre un Brand Communication  Director afin de renforcer les marques et contenus dans un monde des médias en forte mutation.

En lien direct avec la Direction Générale, le Brand Communication Director élabore, pilote et évalue la stratégie de communication.

Il apporte un regard neuf et est force de proposition vis-à-vis de la Direction.

En tant que stratège, il comprend les enjeux des différents médias (Radio, Télévision et Digital) et les traduit de manière innovante.

Il accompagne et coordonne les départements dont il a la responsabilité à savoir :

La communication opérationnelle, la communication des marques et la gestion des évènements dont le Télévie.

Sa mission consiste à :

·        Définir et proposer les axes stratégiques,

·       Concevoir annuellement un plan de communication en lien avec les besoins des différents départements d’RTL Belgium,

·        Etre le partenaire de ces départements et ainsi faciliter la mise en place d’actions,

·        Veiller à ce que chaque cible de communication soit approchée en fonction de ses spécificités,

·        Assurer la mise en œuvre et la supervision de ce plan tout en en mesurant les résultats,

·        Traduire les messages et images de l’ensemble des marques en cohérence avec les valeurs d’RTL Belgium

 

 

Profil :

10 à 15 ans d’expérience en stratégie de communication
Bonne connaissance des médias

Diplomate afin de susciter l’adhésion des différents interlocuteurs

Excellente capacité d’analyse

Facilité à conceptualiser et esprit visionnaire

Véritable leader

Fédérateur au sein des équipes.

Bilingue  FR/ Anglais

Sur nous :

Filiale de RTL GROUP, premier groupe audiovisuel européen, RTL Belgium est leader sur le marché des chaînes de télévisions et des radios en Belgique francophone. Son objectif : développer la complémentarité de ses programmes afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.

Tous les jours, plus de deux millions de téléspectateurs transitent par l’une des trois chaînes de la famille RTL : RTL TVI, CLUB RTL et PLUG RTL. En radio, BEL RTL et Radio Contact rassemblent en moyenne 1.750.000 auditeurs.

RTL Belgium doit son succès à une formule simple qui a fait ses preuves : informer et divertir en créant une véritable complicité avec le public. C’est précisément ce à quoi s’emploient les 600 personnes qui y œuvrent quotidiennement et dont les fonctions couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle.

Postuler en ligne