Administrateur systèmes - media technology

Informatique / Télécommunication, IT-technique & broadcast, Informatique / Télécommunication

Professionnel — Temps complet - CDI

Vos missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous administrez des systèmes informatiques de production et de diffusion TV, Radio et Web.

Votre rôle consiste à :

  • assurer la documentation, la formation de l’équipe support et des utilisateurs clé, le monitoring, le dépannage, le maintien à niveau et l’évolution ;
  • assurer de manière régulière et au sein d'une tournante de quatre personnes, un support "Expert" ;
  • participer à la conception, à la fabrication et au déploiement de nouveaux systèmes dans le cadre de projets.

        Soit 3 volets pour cette fonction :


Administration des services :

  • Installation physique (le plus souvent sous-traitée), configuration, tests, déploiement, maintenance, évolution des systèmes en charge (adaptations, upgrades) ;
  • Suivi administratif et relations avec fournisseurs externes : établissement de dossiers d’offres, création des bons de commande, suivi des livraisons, de la facturation, recette, inventorisation des livrables, suivi des contrats de maintenance externe des systèmes en charge et de leur bonne exécution ;
  • Documentation technique, organisation et dispense de la formation/information technique aux équipes de support "Utilisateurs" et "Expert" ;
  • Suivi CMDB (méthodologie ITIL) relatif aux systèmes en charge.
Maintien de la qualité de service :

  • Support "Expert". Soutien au support "Utilisateurs", et participation à un rôle de garde;
  • Analyse et gestion des problèmes affectant les systèmes ;
  • Documentation de fonctionnement, formation des utilisateurs clé ;
  • Monitoring des systèmes.
Conception des services :

  • Participation à la définition de l’architecture des solutions ;
  • Etude de technologies et de solutions possibles, détection des fournisseurs potentiels, analyse des différentes options possibles, négociation des prix, établissement d’un budget ;
  • Participation à l'élaboration du cahier des charges technique des nouveaux systèmes/outils, en respectant le cahier des charges "Business" ;
  • Spécification des commandes à émettre ;
  • Veille technologique.

Profil :

  • Connaissance des technologies audiovisuelles (flux et fichiers audio/vidéo) ;
  • Expérience en systèmes de bases de données (SQL Server, Oracle) et en administration de systèmes souhaitée ;
  • Bonne connaissance Windows ; 
  • Une connaissance d'IIS, des réseaux, et d’un ou plusieurs langages de programmation (Scripting, SQL, C#, JavaScript) est un atout !
  • Sensibilité aigue à la sécurité des infrastructures et applications ;

Les compétences techniques suivantes sont un plus :

  • Connaissance des infrastructures de diffusion Internet : réseaux IP, DNS, HTTP (IIS et Apache), FTP, SMTP, Varnish, Akamai, AdServer, SSL, Icecast, MPEG/Dash/HLS, DRM…
  • Culture générale Internet (langages, format d’échange de données…) : HTML, JS, CSS, API, XML, RSS, JSon, …
  • Connaissance de Linux, DB NoSQL, Cloud (Azure, AWS), Hadoop, NodeJS.
Les qualités recherchées sont : 
  • Capable de suivre des méthodologies, des guidelines, de travailler en équipe (SCRUM) ou seul ;
  • Organisé, synthétique, concis, précis, rigoureux, autonome, communicatif ;
  • Flexible, bonne capacité d'adaptation, résistant au stress ;
  • Bonne connaissance de l’Anglais et attiré par les projets ambitieux ;
  • Une connaissance des environnements généraux de la Télévision et de la Radio est un plus.

Sur nous :

Filiale de RTL Group, premier groupe audiovisuel européen, RTL Belgium est leader sur le marché des chaînes de télévisions francophones en Belgique et sur celui des radios généralistes francophones. RTL en Belgique doit la clé de son succès à une formule simple et efficace : informer et divertir en créant une véritable complicité avec le public ; et cela, grâce à l'enthousiasme quotidien d'une équipe dynamique et motivée.

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre une entreprise leader dans son secteur ainsi qu’un "package" salarial compétitif.N’hésitez pas ! Envoyez en ligne, votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation (contact 02 337 63 83 / 56).

Postuler en ligne