Bel RTL et sa nouvelle identité visuelle !

Publié le mercredi 22 août 2018 à 12:46

Le 2 septembre 1991, le paysage radiophonique belge faisait la connaissance de Bel RTL.

Avec cette nouvelle chaîne, c’est un vent nouveau qui soufflait alors sur le secteur radio en Communauté française. Un ton différent & audacieux qui allait inspirer l’ensemble des stations francophones et s’impose aujourd’hui comme référence des radios généralistes.

Le 3 septembre prochain, c’est à une expérience similaire que va se livrer la première radio privée de la Fédération Wallonie – Bruxelles : Bel RTL se repositionne et s’offre des couleurs !

Erwin Lapraille, Directeur Général des Radios, nous livre les détails de cette réflexion :

« Nous avons débuté une réflexion sur l’essence de Bel RTL il y’a déjà plusieurs mois, alors que j’étais encore directeur du Marketing. Nous avons été accompagnés par l’agence BBDO et nous avons travaillé ensemble – l’antenne, la production, le marketing et les animateurs – sur une réflexion qui permet aujourd’hui d’aboutir à une nouvelle essence de marque audacieuse et durable.

Sur base de cette nouvelle essence, nous avons défini une promesse ambitieuse & développé des nouveaux codes identitaires (logo, ton & système visuel), qui installent Bel RTL dans une relation plus singulière avec ses auditeurs.

C’est collectivement que nous avons revu ce qu’était Bel RTL et ce que Bel RTL est aujourd’hui et sera demain. Nous sommes fiers de vous dévoiler enfin le nouveau positionnement de Bel RTL et sa nouvelle grille de rentrée, que le public pourra apprécier dès le 3 septembre ».