Le Spa-Classic du 19 au 21 mai 2017

Du 19/05/2017 au 21/05/2017 Circuit de Spa-Francorchamps

Créé en 2011, Spa-Classic a grandi progressivement pour aujourd’hui figurer parmi les grands évènements européens de courses historiques. En 2016, la 6ème édition de Spa-Classic a tenu toutes ses promesses avec 17 000 spectateurs et 1 500 voitures historiques (clubs et compétitions) réunis à l’occasion de l’un des rendez-vous les plus prestigieux de la saison grâce à la majesté des lieux et la qualité des plateaux en piste.

Un circuit de renom, serpentant au coeur du massif de l’Ardenne, considéré par les pilotes comme le plus beau du monde. Des virages dont les noms résonnent comme ceux de champs de bataille. Une histoire, source de gloire, saga de victoires. Une météo, actrice lunatique et intemporelle. Un décor, un climat et une atmosphère à nuls autres pareils pour cet évènement qui a acquis force, expérience et maturité. Rappelant à la vie les héroïnes d’antan, machines d’un autre temps. Cavalerie de chevaux, furie de décibels lorsque les pelotons plongent dans l’Eau Rouge avant de se propulser dans le Raidillon.

Pour rendre hommage à ce temple de l’endurance qui accueillit les célèbres 24 Heures de Spa-Francorchamps pour voitures de Tourisme, Peter Auto a créé le plateau Heritage Touring Cup lors de l’édition 2013. Celui-ci n’a cessé de s’étoffer depuis, accueillant de plus en plus de machines qui illustrèrent l’histoire de cette discipline. L’Heritage Touring Cup constituera de nouveau en 2017 l’un des plateaux vedettes de Spa-Classic … A cela s’ajouteront six autres plateaux by Peter Auto, dont le Group C Racing et le dernier né – l’Euro F2 – ainsi qu’un plateau invité – la Formula Vee.

Informations pratiques : https://www.facebook.com/spaclassic.