La nouvelle saison du Tram Experience sublimera le patrimoine gastronomique belge

Du 30/08/2016 au 16/07/2017 Place Poelaert à Bruxelles

A côté de son offre gastronomique empreinte des parfums du monde entier, Bruxelles recèle également une identité culinaire locale dont la réputation n’est plus à faire. C’est la richesse de son terroir et de sa cuisine locale qui sera à découvrir dès le 30 août lors de cette cinquième saison du Tram Experience. Circulant pendant plus de deux heures à travers la capitale de l’Europe, ce tram singulier proposera un récital de saveurs belges, authentiques ou réinterprétées.

Pour relever le défi de se réapproprier les saveurs locales, le Tram Experience compte sur quelques-uns des grands noms de la gastronomie belge : Lionel Rigolet (Comme Chez Soi), Filip Claeys (De Jonkman), David Martin (La Paix) ou encore Damien Bouchery (Bouchéry).

Par ailleurs, le côté international de Belgique sera également mis à l’honneur, par l’intermédiaire de quelques grands chefs étrangers basés en Belgique. Ainsi, le Sicilien Giovanni Bruno (Senzanome), le Californien Alex Joseph (Rouge Tomate) ou encore l’Islandais Vilhjalmur Sigurdarson (Souvenir) complèteront l’affiche et proposeront leur interprétation personnelle de ce qu’est la cuisine belge.

Depuis la genèse du Tram Experience, le chef expert Denis Roberti (Traiteur Garrigues) dirige et exécute fidèlement, à bord du tram, les instructions des concepteurs de chaque menu.

En semaine et le dimanche,  un menu “Tram” six services (trois mises en bouche, une entrée, un plat, un dessert) est proposé. Les vendredis et samedis, c’est un menu “Experience” sept services (avec une entrée supplémentaire) qui sera servi durant un voyage plus long à travers Bruxelles. Les prix varient en fonction des menus, allant de 85 à 115 euros par personne. Les prix comprennent chaque fois bulles, vins et eaux à discrétion. .

Plus d’informations et réservations sur www.tramexperience.brussels.