Les Feux de Laeken

Du 14/07/2017 au 25/08/2017 Place de Belgique à 1020 Bruxelles

Cet été, la Ville de Bruxelles organisera Les Feux de Laeken un tout nouvel événement qui fera rêver petits et grands !

C’est quoi les Feux de Laeken ?

Des feux d’artifice illumineront le ciel de la capitale lors de cinq rendez-vous immanquables les vendredis 14 et 28 juillet et les 4, 18 et 25 août.

Cinq moments conviviaux et fédérateurs lors desquels partage et mixité seront les maîtres mots.

Sans oublier le 21 juillet, vendredi lors duquel la Belgique sera en fête et les visiteurs pourront se réunir à la place des Palais où le somptueux feu d’artifice traditionnel sera tiré.

Les Feux de Laeken se déroulera sur le plateau du Heysel, entre le Palais 5 et l’Atomium. Vers 23h, des artificiers belges proposeront leur plus joli projet dans une atmosphère détendue et festive. Les feux d’artifice seront tirés depuis le Palais 5.

Mais ce sont les cinq soirées entières qui seront exceptionnelles ! En effet, à partir de 18h00, avant chaque spectacle pyrotechnique, des food trucks et autres stands proposeront également des mets gourmands et des boissons diverses.

Le 14 juillet, La France sera à l’honneur avec un village aux allures de bal-musette : une exposition d’anciennes voitures françaises, une dégustation de vins français, des mimes … Des initiations au football freestyle et des château gonflables seront aussi de la partie, le tout dans une ambiance musicale typique. Cigales et pétanque pour tous !

Le 28 juillet, Laeken accueillera une ferme et ses animaux, accompagnés d’informations au sujet de l’écologie urbaine. Des ateliers et dégustations d’insectes seront organisés ! Un labyrinthe original prendra également place pour offrir à tous une expérience unique. A 21h, c’est un concert de musique Country qui fera danser les visiteurs, précédé de cours de cette discipline étonnante.

Le 4 août, les abords du Palais 5 se transformeront en un village médiéval: contes, magie, grimages, jongleries, échassiers, faucons, spectacle de cracheurs de feu … Un monde enchanté se révèlera aux yeux des visiteurs.

Le 18 août, place aux Brusseleirs et à une kermesse bien de chez nous’aut’. La tradition belge des foires de rue sera mise à l’honneur avec des dégustation des bières bruxelloises, de chouchous, de frites et de caricoles, la traditionnelle pêche aux canards. Une piste de dance accueillera également les plus motivés et un concert précèdera le feu d’artifice.

Et pour finir, le 25 août, place aux paillettes ! Pour clôturer cet événement festif, rien de tel que la formule « Bxl Discolight » avec piste de danse et boule à facettes, lasers, piste de patins à roulettes, stand de Chuppa Chups, exposition de voitures américaines, DJ Discoelectro, show laserman, projection d’un film … Sans oublier les pop corn et les milkshakes ! Un château gonflable « disco » fera également le bonheur des plus petits.

Ces cinq événements viennent étoffer la programmation estivale déjà proposée sur le plateau du Heysel : en effet, outre à la visite de l’Atomium et à une baignade à Océade, Mini Europe offre quelques spectacles nocturnes originaux.

Durant ces cinq vendredis exceptionnels, la diversité, grande richesse de notre capitale, sera mise en exergue !

Émotion et partage seront les ingrédients des Feux de Laeken, le nouvel événement de la Ville de Bruxelles, pour un été bruxellois multicolore !

Informations pratiques

  • Quand : 14 et 28 juillet et les 4, 18 et 25 août
  • Où : Place de Belgique 1 – 1020 Bruxelles
  • Quoi : Animations (18h) – Feu d’artifice (23h)