La Fête des Voisins, ce vendredi 26 mai 2017 en Belgique et dans le monde …

Du 26/05/2017 au 26/05/2017 Un peu partout en Wallonie, en Belgique ... et dans le monde !

Le vendredi 26 mai, les rues, places, jardins et terrasses seront le terrain de jeu de millions de personnes en Europe qui célébreront ensemble la Fête des Voisins !

Voisins de paliers et de quartiers seront réunis avec le désir partagé d’apprendre à mieux se connaître et introduire convivialité et solidarité dans nos quartiers.

Le principe de l’événement est très simple : organiser une rencontre avec ses voisins de manière ludique et conviviale afin d’activer ou de réactiver le lien social inhérent à la vie quotidienne du quartier, de renouveler ou d’entreprendre une expérience enrichissante et inédite.

La Fête des Voisins

Pour participer, il suffit de convier ses voisins à un apéro, un barbecue, une partie de pétanque, une soirée dansante, un pique-nique, … Bref, avec une pointe d’imagination et une brassée d’enthousiasme, la Fête des Voisins est à la portée de tous !

Cette année encore, les organisateurs de fêtes pourront bénéficier gratuitement du matériel de communication tels que les affiches, invitations, ballons et goodies à l’effigie de la « Fête des Voisins ». Ce matériel est disponible dès le lundi 1er mai à différents endroits :

  •  au siège de l’asbl « Immeubles en fête »,
  • auprès des communes et villes participantes,
  • dans les maisons de quartiers et sociétés de logements,
  • ou encore à télécharger sur le site www.lafetedesvoisins.be.

Les nouveautés 2017

Les 100 premières communes inscrites ont pu bénéficier d’affiches personnalisées et de casquettes reprenant le logo. De plus, un nouveau site internet a vu le jour afin de faciliter la recherche d’information et un nouveau format d’invitation a également été développé.

À ne pas rater : la Fête des Voisins organisera différents concours grâce à ses partenaires médias pour faire gagner de supers cadeaux aux organisateurs !

Toutes les informations sont reprises sur la page Facebook “Fête des Voisins – Dag van de buren“.